1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un passant intrigué par une caisse de transport dans un parc s’approche et découvre une chatte frigorifiée

Un passant intrigué par une caisse de transport dans un parc s’approche et découvre une chatte frigorifiée

Une féline a été découverte dans un parc londonien après avoir été abandonnée par son maître. Elle a subi un stress intense, impuissante dans sa cage de transport, et a dû lutter contre le froid jusqu’à son sauvetage.

Illustration : "Un passant intrigué par une caisse de transport dans un parc s’approche et découvre une chatte frigorifiée"

L’association RSPCA a récupéré une féline à la robe calico après un énième abandon irresponsable. La chatte a été laissée dans le parc Acton Park situé à Londres (Angleterre), tandis que la température extérieure était très fraîche. Par chance, un bon Samaritain l’a repérée et a demandé de l’aide.

L’homme promenait son chien dans l’espace vert quand il a vu une caisse de transport avec une chatte apeurée à l’intérieur. Il ne faisait aucun doute qu’elle avait été abandonnée sur place volontairement, alors le témoin a contacté la RSPCA.

Illustration de l'article : Un passant intrigué par une caisse de transport dans un parc s’approche et découvre une chatte frigorifiée

© RSPCA

Un sauvetage in extremis

Les sauveteurs sont passés à l’action et ont récupéré le rescapé pour le mettre en sécurité : « Ce pauvre chat a vraiment dû être effrayé de se retrouver dans le parc comme ça, vulnérable au danger et dans le froid » affirmait Holly Walker, responsable du sauvetage des animaux de la RSPCA, relayée par My London.

Par chance, la chatte était en bonne santé. Elle était aussi très avenante et amicale, ce qui laissait penser qu’elle avait toujours vécu avec des humains. Toutefois, les bienfaiteurs ne sont pas parvenus à identifier son propriétaire, car elle n’avait pas de puce électronique. Elle sera placée à l’adoption si elle n’est pas réclamée dans les 2 semaines suivant son sauvetage d’après la législation en vigueur.

Un comportement devenu fréquent

Malheureusement, le cas de la féline est loin d’être isolé. À cause de l’inflation, de nombreux propriétaires n’ont plus les moyens de subvenir aux besoins de leur animal et finissent par l’abandonner dans la nature. Pourtant, les associations sont à l’écoute des maîtres en situation difficile. Elles leur apportent des solutions pour une prise en charge adaptée.