10 films de chiens dont le récit est bouleversant
Les films avec des chiens peuvent nous émouvoir aux larmes. Comme le prouve cette sélection.

Quand on s’apprête à regarder un film dont le récit comporte un chien, on sait d’avance qu’on risque d’être ému. Car même si tout finit bien, il y a de grandes chances que ce qui est mis en avant dans ce film soit un des aspects touchants des chiens, et ils sont nombreux.
Voici 10 films avec des chiens parmi les plus émouvants.
1. L’Incroyable voyage
Ce Disney est sorti en 1993, comme remake d’une première version sortie dans les années 1960. L’histoire est celle de 2 chiens, le Golden Retriever appelé Shadow et le Bulldog appelé Chance, qui, avec Sassy, le chat Himalayen, se retrouvent perdus. Ils partent à l’aventure en vue de retourner chez eux. L’amitié entre Shadow et son ami humain est ce qui émeut le plus le public.
2. Umberto D
Le film italien Umberto D est sorti en 1953. Il relate l’histoire d’un vieil homme qui n’a rien pour lui si ce n’est son chien. Une richesse qui émeut même ceux qui ne sont pas férus de canidés.
3. Mon chien Skip
Ce film, sorti en 2000, raconte une histoire d’autant plus émouvante qu’elle est vraie. Il s’agit d’un petit garçon qui reçoit, pour ses 9 ans, un Jack Russel Terrier prénommé Skip. Son chien va changer sa vie. Pour l’anecdote, Skip est interprété par Moose, le chien qui joue Eddy dans la sitcom Frasier. Enzo, le fils de Moose a également endossé ces 2 rôles.
4. Red Dog
Sorti en 2011, le film relate l’histoire d’un chien qui est devenu célèbre en Australie pour en avoir fait le tour. Le chien de la race Kelpie a même une statue à son effigie dans la vile de Dampier.
5. Antartica, prisonniers du froid
Ce Disney trouble son public par un récit intense. Face à une situation météorologique catastrophique, un homme se met en danger pour sauver son chien de la mort.
6. Mes vies de chien
Perdre son chien est une épreuve bouleversante. Ce film tente d’adoucir cette peine en racontant les multiples réincarnations d’un chien et des retrouvailles qui ne laissent aucun spectateur indifférent.
7. Fidèle Vagabond
Ce vieux film sorti en 1956 a fait pleurer de nombreux spectateurs, petits et grands, à travers l’histoire émouvante d’un petit garçon qui a dû prendre une décision difficile concernant son compagnon canin.
8. Marley et moi
Le film tourne autour d’un couple ayant adopté un Labrador Retriever qui est pour le moins agité. Malgré cela, ses propriétaires continuent de l’aimer et de s’occuper de lui jusqu’à ce qu’il le leur rende au centuple.
9. Fluke
Le film a de quoi en bouleverser plus d’un. Avec l'histoire d’un homme qui se réincarne en chien, tente de retrouver femme et enfant et de venger sa propre mort, Fluke figure parmi les plus émouvants des films avec des chiens.
10. Hatchi
De nombreux spectateurs pourraient élire Hatchi comme le plus triste des films avec un chien. En effet, cette histoire vraie est celle d’un Akita Inu qui avait pour maître un professeur de musique. Tous les jours, le chien partait à la gare où un train ramenait son propriétaire du travail. Il a continué de le faire longtemps après le décès de son humain.

Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.