12 sapeurs-pompiers et plongeurs se mobilisent pour sauver un chat, tombé dans un puits de 7 mètres
Cela faisait plusieurs heures que la propriétaire de Bébé le cherchait. Avec effroi, elle a constaté que ce dernier était tombé dans un puits profond, et n’a eu nul autre choix que de contacter les pompiers.
À Chantenay-Villedieu, dans le département de la Sarthe, une dizaine de pompiers ont prêté main forte à un chat. Ce dernier, âgé de 4 ans, venait de chuter de 7 mètres dans un puits, à proximité d’une école. Un récit partagé par Ouest-France, le Maine Libre.
Lors d’une soirée d’hiver, Bébé s’est aventuré à l'extérieur de sa maison. Mais contrairement à son habitude, ce jour-là, il n’est pas rentré. Inquiète par ce comportement inhabituel, sa maîtresse est partie à sa recherche. Plusieurs heures sont passées avant qu’elle comprenne que le félin était coincé dans un puits.
photo d'illustration
Une aide externe
7 mètres séparaient la femme de son animal. Il était impossible pour elle de l’atteindre, alors elle a contacté les sapeurs-pompiers de la commune. Une équipe du GRIMP, le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux, est arrivée rapidement sur les lieux. Elle a été rejointe par des plongeurs expérimentés et d’autres intervenants.
Tous ont constaté la présence du félin dans la cavité, et ont commencé le sauvetage aux alentours de 18 heures. L’animal a pu être sorti sain et sauf. Le puits a finalement été rebouché, à cause du danger qu’il pouvait représenter pour les habitants du coin. En effet, comme l’a expliqué le maire Régis Cerbelle, "4 habitations" se trouvaient à proximité de celui-ci, ainsi qu’une école. Dans son malheur, Bébé a peut-être évité qu’un drame se produise à cet endroit. Heureusement, il est rentré sain et sauf chez sa maîtresse.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.