16 chats retrouvés emmurés par un ouvrier dans une maison abandonnée
En entrant dans une maison abandonnée, le nouveau propriétaire de celle-ci a découvert 16 félins errants coincés dans un mur. Lequel avait été rebouché par des ouvriers qui n’avaient pas remarqué la présence des félins. Tous ont pu être pris en charge par une association.
En s’installant dans sa nouvelle maison, un homme a entendu des miaulements provenant de son mur. Il a alors compris avec stupeur que des chats s’étaient retrouvés coincés là au cours des travaux et qu’il était urgent de les secourir. Un entrepreneur et une association se sont mobilisés pour les sauver.
Relayée par CBS News, l'équipe de protection et de contrôle des animaux de Philadelphie (ACCT), aux États-Unis, a partagé la terrible découverte du nouveau propriétaire du logement abandonné. Celui-ci a suivi les miaulements des félins, qui l’ont conduit devant l’un des murs. Il savait que des travaux avaient récemment eu lieu et que les fondations avaient été refaites. Il a donc pensé au pire, et il ne s'était pas trompé.
Une fratrie de survivants
Il a interpellé l’un des entrepreneurs travaillant dans la maison, lequel a aussi constaté les miaulements. Le mur a donc été rouvert et des félins se trouvaient bel et bien à l’intérieur. Il y avait au total 9 chats adultes et 7 chatons. 8 heures ont été nécessaires pour les extirper de là. Après un sauvetage interminable, l’homme a pu placer les animaux dans une caisse et a contacté l’ACCT pour obtenir de l’aide.
Une équipe est venue récupérer les animaux, qui étaient vraiment mal en point : « Ils avaient très peur. Ils étaient couverts d'excréments. Malheureusement, l'un des chatons n'a pas survécu, mais les autres chatons y sont parvenus » témoignait Sarah Barnett, l’une des sauveteuses. Tous ont reçu des soins et des traitements pour se rétablir.
Un nouveau départ
Les rescapés ont été placés dans des familles d’accueil pour se rétablir. Après une enquête, il a été déterminé que les chats s’étaient retrouvés dans le mur lorsqu’il était encore en travaux : « Les chats étaient probablement dans ce mur lorsque le trou a été scellé [...] Personne ne savait qu'il y avait des chats à l'intérieur ».
Ils y sont restés pendant une durée inconnue et, par chance, ont été retrouvés. Une fois en état et en âge de quitter leurs bienfaiteurs, ils tireront un trait définitif sur ce sombre passé en partant vers leur maison pour toujours.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.