2 agents d’entretien répondent à l’appel à l’aide d’une femme dont le chat s’est échappé sur le toit
Cela faisait plus de 3 heures que Stitch se trouvait sur la toiture de sa maison. Sa propriétaire, impuissante, a contacté les secours, lesquels n’avaient pas la possibilité d’intervenir dans l’immédiat. Elle a donc lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux, et 2 Bons samaritains ont mis leurs compétences à son service.
Stitch s’est retrouvé en bien mauvaise posture à plus de 10 mètres de haut sur le toit de sa maison. Il était incapable de descendre et le rejoindre était trop dangereux pour sa maîtresse Nicole Averley. Laquelle a reçu l’aide inattendue de 2 agents d’entretien d’immeubles, Chris et Ben.
La mésaventure du chat a commencé lorsqu'il est sorti sur la toiture par la fenêtre de la salle de bain, mentionnait Shropshire Star. Ne pouvant revenir sur ses pas, il s'est retrouvé coincé au sommet de son domicile et n'avait aucune possibilité de retrouver la terre ferme. En le voyant ainsi depuis de longues minutes, Nicole a contacté les pompiers.
Ceux-ci ont besoin d'être assistés par un membre de la RSPCA pour intervenir dans ce genre de situation. Toutefois, les délais de réponse de l'organisme de sauvetage sont parfois longs.
Une réponse inespérée
La femme a donc décidé de solliciter sa communauté sur Facebook en attendant les sauveteurs. À mesure que sa publication était partagée, un nom revenait systématiquement dans les commentaires. C'était celui de Chris Barber, qui tient une société d’entretien d’immeubles. L'homme était qualifié pour le sauvetage d'animaux, car il était déjà intervenu pour sauver des oiseaux coincés.
Comme il n'était qu'à quelques pas du domicile de Nicole, il n'a pas hésité une seule seconde à venir lui prêter main forte. Son collègue Ben et lui ont rapatrié une nacelle jusqu'au domicile de la femme, puis se sont équipés pour l'opération.
Stitch a retrouvé la terre ferme
En les voyant, Stitch a d’abord paniqué et s’est éloigné du bord. Mais sa gourmandise l’a rattrapé, puisqu'une boîte de thon a suffi pour le convaincre de rejoindre ses sauveteurs 20 minutes plus tard. Chris et Ben l'on saisit, puis l'ont fait descendre en toute sécurité.
Nicole a chaleureusement remercié les 2 hommes qui se sont gracieusement déplacés pour sauver sa boule de poils sans rien attendre en retour : « Ces 2 gars ont entièrement rétabli ma foi en l'humanité » écrivait-elle sur Facebook.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.