2 ans après avoir perdu son chat, une femme reçoit l’appel qu’elle avait tant attendu
Diane avait fini par accepter qu’elle ne reverrait jamais son chat, lorsqu’elle a reçu un appel miraculeux.
Diane Slingluff vit en Arizona, aux États-Unis. Au mois de février 2021, alors qu’elle était en voiture avec son chat Mojo, elle s’est arrêtée dans une station-service. Dans un moment d’inattention de la propriétaire, le chat a sauté par la fenêtre et a pris la fuite. Dès lors, l’enfer a commencé. Une histoire relatée par ABC 15.
Diane a pris un hôtel sur place pour retrouver son félin
Lorsque le chat de Diane s’est échappé, elle était encore loin de sa maison. Elle a commencé à fouiller les environs de la station-service pendant plusieurs heures. Puis, le soir venu, elle a décidé de prendre une chambre dans un hôtel à proximité. “Je ne pouvais pas partir…”, a-t-elle confié.
Diane a remué ciel et terre pour retrouver Mojo. Elle a collé de nombreux avis de recherche, et est revenue sur les lieux à plusieurs reprises, mais sans succès. Le félin était introuvable.
2 longues années se sont écoulées
Les jours, les semaines, puis les mois ont passé, et Diane n’avait toujours pas de nouvelles de Mojo. Près de 2 ans après sa disparition, elle avait fini par accepter qu’elle ne le reverrait plus jamais. Sa tristesse était grande et son cœur restait vide.
Mais un jour, elle a reçu un appel miraculeux où quelqu’un lui a dit : “Bonjour, c'est untel à la Central Arizona Humane Society. Possédez-vous un chat nommé Mojo?” Diane a répondu que oui et s’apprêtait à raconter qu’il avait disparu depuis près de 2 ans quand la personne l’a interrompue et lui a dit : "Eh bien, nous l'avons retrouvé”.
© Diane Knipfel Adams Slingluff / Facebook
Diane a été choquée. Elle ne s’attendait pas du tout à cette nouvelle. Il se trouve que le félin avait été retrouvé exactement dans la station-service où il avait disparu, comme s’il cherchait à rejoindre sa propriétaire. La femme qui l’a repéré a eu peur qu’il se fasse renverser par une voiture et est parvenue à l’attraper sans difficulté. Elle l’a ensuite conduit au refuge Central Arizona Humane Society, où il a pu être identifié grâce à sa puce.
Un retour à la maison apprécié par Mojo
Lorsque Diane a pu prendre son chat dans ses bras, cela a été un véritable soulagement et un pur moment de bonheur. D’ailleurs, Mojo était clairement ravi aussi de retrouver ses repères.
“Nous sommes allés nous allonger sur le lit et nous nous sommes blottis l’un contre l’autre. Il a sauté, m’a présenté son ventre et a semblé penser “Ça y est. Je suis à la maison.””
Ces retrouvailles émouvantes annoncent de beaux moments à venir, et Diane profitera de chaque instant.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !