1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. 2 ans après la disparition de leur chat, ces 2 jeunes femmes, qui souhaitent adopter à nouveau, ont la plus belle des surprises dans un refuge

2 ans après la disparition de leur chat, ces 2 jeunes femmes, qui souhaitent adopter à nouveau, ont la plus belle des surprises dans un refuge

Équiper son chat ou son chien d’une puce électronique, avec des informations à jour, est indispensable. Car en cas de perte, de fugue ou de vol, cette identification peut être primordiale pour aider à retrouver l’animal en question. Ces 2 jeunes femmes en ont malheureusement fait l’expérience...

Illustration : "2 ans après la disparition de leur chat, ces 2 jeunes femmes, qui souhaitent adopter à nouveau, ont la plus belle des surprises dans un refuge"

Mow Mow est un adorable chat au pelage blanc et tigré. Il appartient à Shannon et Allie, ses 2 maîtresses qui l’aiment plus que tout. Malheureusement, pour la plus grande tristesse des 2 jeunes femmes, leur compagnon à 4 pattes a disparu. Un jour, il n’est plus rentré et, malgré leurs recherches intensives, il est resté introuvable.

2 années ont passées, sans que Mow Mow ne réapparaisse. Les 2 jeunes femmes étaient dévastées, mais au fil du temps, elles ont fini par décider d’agrandir à nouveau leur famille, en adoptant un autre chat. Pour cela, elles se sont rendues dans un refuge non loin de chez elles. Mais elles ne s’attendaient absolument pas à ce qu’elles allaient découvrir là-bas.

La plus belle des surprises

Shannon et Allie sont allées au refuge SPCA Serving Erie County, qui se situe à West Seneca dans l’État de New York aux États-Unis, à environ 60 kilomètres de leur domicile. Mow Mow avait disparu 2 ans auparavant et elles en étaient profondément attristées. Mais elles souhaitaient vraiment avoir à nouveau une boule de poils dans leur foyer.

Une fois arrivées dans la structure, les 2 jeunes femmes en ont fait le tour, afin de faire connaissance avec les différents petits pensionnaires. L’un d’entre eux a particulièrement attiré leur attention. Il s’agissait d’un chat au pelage blanc et tigré, qui ressemblait trait pour trait à leur compagnon disparu.

Illustration de l'article : 2 ans après la disparition de leur chat, ces 2 jeunes femmes, qui souhaitent adopter à nouveau, ont la plus belle des surprises dans un refuge

© The SPCA Serving Erie County, NY / Facebook

L’une des 2 jeunes femmes a alors appelé le chat par son prénom et il a aussitôt réagi. Il s’agissait bel et bien de Mow Mow ! « Je suis entrée dans la pièce et je l'ai appelé par son nom. Il m'a regardée droit dans les yeux », se souvient Shannon.

L’aide d’un ange gardien

Le personnel du refuge était abasourdi par cette découverte. « Il était tout de suite clair que Mow Mow était leur chat. C’étaient des retrouvailles émouvantes ! », a raconté Cary Munschauer, la comportementaliste de la SPCA.

Il s’avère que Mow Mow avait été retrouvé par des bénévoles quelques semaines plus tôt, dans une maison de Buffalo, près de West Seneca. Il y vivait en compagnie de 8 autres chats. Ceux-ci y vivaient seuls depuis leur abandon, rapporte le média WKBW.

Les 8 félins avaient été proposés à l’adoption, car aucun d’entre eux n’était identifié à l’aide d’une puce électronique. C’est aussi pourquoi Shannon et Allie n’avaient pas pu être averties que Mow Mow avait été retrouvé.

Illustration de l'article : 2 ans après la disparition de leur chat, ces 2 jeunes femmes, qui souhaitent adopter à nouveau, ont la plus belle des surprises dans un refuge

© The SPCA Serving Erie County, NY / Facebook

C’était donc bien l’œuvre d’un ange gardien, si les 2 jeunes femmes étaient arrivées par hasard jusqu’à ce refuge ! « Elles ne sont même pas d'ici. Elles vivent à Cherry Creek, ce qui rend cette connexion d'autant plus miraculeuse », a expliqué Bethany Kloc, la responsable de communication de l’établissement.

Personne ne sait comment Mow Mow est arrivé dans cette maison abandonnée, mais l’histoire se termine de la plus belle de manières, car il a fini par retrouver sa famille.