2 chatons arrachés à l'errance apprennent à faire confiance grâce à l'amour d'une bénévole et de ses chats
Pour 2 chatons appelés Big et Little, la vie avait plutôt mal commencé. Promis à l’errance, ils ont toutefois été secourus et placés en famille d’accueil. Leur existence était désormais sur de bons rails.
De la rue à une famille aimante. Big et Little ont eu la chance de rencontrer des personnes généreuses et bienveillantes, ainsi que des congénères attentionnés qui les ont aidés à sortir de leur carapace pour connaître la vie heureuse qu’ils méritent.
Ces 2 chatons à la robe tigrée avaient été découverts seuls dans une rue de Philadelphie, en Pennsylvanie (Etats-Unis). Ils avaient d’abord été recueillis par un duo de bénévoles se faisant appeler « @kolonykats », puis confiés à Erica Whitsell mère d’accueil pour Charlie's Army Animal Rescue.
phillykittylady_fosters / Instagram
Réservés et méfiants, les petits félins âgés de 5 semaines préféraient rester cachés les premiers jours. « Ils n'étaient pas socialisés lorsqu'ils m'ont été apportés. Ils n'avaient pas eu beaucoup d'interaction humaine », explique leur bienfaitrice à Love Meow.
phillykittylady_fosters / Instagram
Big et Little sont toutefois progressivement sortis de leur isolement. En 48 heures, ils étaient déjà plus détendus et commençaient à explorer la pièce où ils étaient installés.
De l’autre côté de la porte, Forest sentait leur présence et avait hâte de les rencontrer. Lui et Sloane sont les chats résidents d’Erica Whitsell. Chaque fois que cette dernière accueille des chatons, ils s’empressent de les placer sous leur aile pour les aider à s’épanouir.
« Ils leur ont appris à être de bons chatons »
Ils étaient impatients d’en faire de même avec les nouveaux arrivants. Quand les présentations ont enfin pu avoir lieu, les minets n’ont pas perdu de temps. Forest et Sloane sont rapidement devenus les mentors de Little et Big. Ils les ont aidés à prendre confiance et à intégrer les bases de la vie de chat.
phillykittylady_fosters / Instagram
« Ils leur ont appris à jouer et à être de bons chatons. Je les trouve souvent en train de dormir blottis contre un de leurs ‘pères adoptifs’ », raconte Erica Whitsell.
Grâce à elle et à ses chats, les chatons ont grandi dans d’excellentes conditions. Ce n’était pas la bonne nouvelle, puisque Big et Little ont fini par être adoptés par une seule et même famille.
phillykittylady_fosters / Instagram
Ils s’appellent désormais Obi et Anakin – leurs adoptants sont assurément des fans de Star Wars – et ont fait connaissance avec Simba et Nala, leurs nouveaux amis félins.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.