2 chatons découverts affamés et blessés dans un égout luttent ensemble pour s'offrir un nouveau départ
Epuisés et transis de froid, Leonardo et Donatella tentaient désespérément de se réconforter mutuellement au fond de l’égout où ils étaient pris au piège jusqu’à leur sauvetage. Pris en charge par une association, ces chatons peuvent désormais aspirer à un avenir radieux.
2 chatons bloqués dans un égout et mal en point ont été sauvés par une association. Ils sont désormais prêts à entamer un nouveau chapitre, bien plus heureux, de leur vie. Un récit rapporté par FOX 5.
Ils avaient été découverts et secourus par le service de contrôle des animaux de Paterson, dans le New Jersey. Maigres, affamés et blessés, ils avaient besoin de soins urgents. La femelle a été appelée Donatella et, pour son frère, qui ne pouvait pas marcher normalement, on a choisi le nom de Leonardo.
C’est l’association de protection animale locale Ramapo-Bergen Animal Refuge Inc. (RBARI) qui les a pris en charge et traités. Leur état de santé s’est progressivement amélioré et ils recommençaient à s’alimenter seuls, à prendre du poids et à jouer.
Ramapo-Bergen Animal Refuge / Facebook
Donatella et Leonardo ont ensuite été confiés à une famille d’accueil, auprès de laquelle ils continuent de grandir et de s’épanouir côte à côte.
Le mâle se porte mieux, mais il doit être vu par un neurologue. « Nous ne savons pas ce qui a causé la grave blessure de Leo au bas de son dos. Mais nous savons que ces bébés sans défense ne ressentiront plus jamais la douleur de la faim et le froid mordant de l'égout humide. Ils ne connaîtront plus jamais la peur de mourir seuls », indiquait RBARI sur sa page Facebook.
A la recherche d’un foyer aimant pour les 2 chatons
L’association lançait également un appel aux dons : « Avec vous à leurs côtés, Leonardo et Donatella ne connaîtront plus que la sécurité et l'amour. Pensez à faire don pour leurs frais médicaux, alors que nous soignons ces chatons méritants pour qu'ils retrouvent la santé. »
Ramapo-Bergen Animal Refuge / Facebook
A présent, elle cherche à les faire adopter ensemble. L’équipe de RBARI ne veut pas séparer les chatons, car ils sont très attachés l’un à l’autre.
Ramapo-Bergen Animal Refuge / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.