2 chatons liés par un destin tragique trouvent la paix auprès d’une femme dévouée
Tom et Jerry ne sont pas issus de la même portée et pourtant, tout porte à croire qu'ils étaient faits 2 se rencontrer. Tous deux ont eu la chance de croiser la route d'une femme au grand cœur qui s'est donné pour mission de leur offrir une belle vie.
Tom et Jerry, 2 chatons adoptés, sont entrés dans la vie de Corinne Yollant un peu par hasard. Cette dernière, fondatrice de Félins pour l'autre, n'avait pas prévu d'adopter de chatons dans l'immédiat. Mais quand elle a appris l'existence de ces boules de poil et qu'elle a compris qu'elle pouvait les sauver, elle n'a pas hésité une seule seconde à leur ouvrir la porte de sa maison.
Le récit de cette bienfaitrice, partagé par Woopets, commence par un cadeau particulier. C'était l'anniversaire de Corinne et des proches l'ont contactée pour lui demander de venir au plus vite chez eux. Elle ne savait pas à quoi s'attendre, car il n'avait pas donné plus de détails.
Arrivée à destination, elle s'est retrouvée face à l'enfant de la maison qui lui a tendu un chaton comme surprise. Prise de court et pensant au bien-être de l'animal, elle a décidé de l'accepter, préférant le garder sous son toit plutôt que de le savoir entre de mauvaises mains.
© Corinne Yollant
Une cohabitation difficile
Les liens entre Corinne et le félin ne se sont pas tout de suite créés. La boule de poils n'appréciait pas la compagnie de son humaine, qu'il n'hésitait pas à griffer si elle osait s'approcher un peu trop de lui. Il avait besoin de temps pour prendre confiance en lui et s'habituer à son nouvel environnement.
Dans cette tâche, il a été aidé par Paprika, la femelle Berger Allemand du foyer. Les 2 étaient inséparables, partageant des jeux et des siestes ensemble. Cette belle amitié, qui a mis du baume au cœur à Corinne, a tristement pris fin lorsque la chienne âgée est décédée.
© Corinne Yollant
Une connexion immédiate
Persuadée que son chat s'épanouissait aux côtés d'autres boules de poils et que la perte de Paprika l'affectait, elle a décidé de lui trouver un nouvel ami. Au même moment, elle a appris qu'une famille prévoyait de noyer les petits de sa chatte. Le lendemain de cet acte barbare, un autre petit est né. C'était un miraculé car il était le seul survivant de sa portée.
Corinne s'est immédiatement portée volontaire pour lui offrir la vie qu'il méritait. La boule de poils, baptisée Jerry, a rejoint sa nouvelle maison et a rencontré le petit homme. C'était le début d'une grande amitié. Ils sont devenus frères de cœur et ont noué une relation très forte. La vie est désormais de leur côté.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.