2 chatons orphelins se soutiennent mutuellement dans les mauvais comme dans les bons moments
Les débuts de vie de Sailor ont été très difficiles et lui ont laissé des séquelles psychologiques. Traumatisée après avoir été découverte seule sur la route, il lui a fallu du temps pour se reconstruire. Dans cette quête, elle a pu compter sur le soutien de son meilleur ami, Polly, devenu son pilier.
Sailor et Polly ont bravé bien des obstacles avant de trouver leur famille pour la vie. Ces 2 chatons issus de portées distinctes sont nés dans l’insécurité et ont connu la solitude par la suite. Mais tous les 2 ont eu la chance de croiser des bienfaiteurs sur leur chemin sinueux et ont pu tourner la page sur ces moments difficiles.
Le refuge AnimalLuvr's Dream, basé en Floride (États-Unis), a été contacté par un bon Samaritain au sujet d’une jeune tabby retrouvée sur la route. Selon Love Meow, l’individu a mis le jeune chat en sécurité en attendant l’arrivée des secours. Lesquels ont pris le relais, plaçant la féline en famille d’accueil chez la responsable de l’organisme, Allison Ilcken.
Une chatonne traumatisée
En arrivant chez sa bienfaitrice, la chatonne nommée Sailor était terrorisée par tout ce qui l’entourait : « Tout ce qu’elle voulait, c’était se cacher le plus loin possible sous ses couvertures » partageait un porte-parole de l’association. Par expérience, Allison Ilcken savait qu’elle avait besoin de temps et a progressivement œuvré pour gagner sa confiance.
Finalement, Sailor a baissé sa garde et s’est habituée à son nouvel environnement, ainsi qu’aux personnes qui le composaient. Pendant ce temps, les autres membres de l’organisation ont récupéré une seconde boule de poils en détresse, qu’Allison a également accepté de prendre en charge.
Liés pour toujours
Celle-ci, baptisée Polly, avait approximativement le même âge que Sailor. C'était un petit mâle au caractère bien trempé, mais très affectueux. Une rencontre a été organisée entre les félins, car leur bienfaitrice était persuadée que cela leur serait bénéfique. Elle ne s’était pas trompée. Quand Sailor a compris que Polly pouvait devenir son ami, ils sont devenus inséparables.
Pour Allison, il était évident qu’ils ne devaient pas être séparés, tant ils s'apportaient mutuellement. Elle s’est donc chargée de leur trouver une famille et, une fois en âge de partir, les 2 ont rejoint ensemble leur maison pour la vie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.