2 chats ayant connu des débuts difficiles craquent l’un pour l’autre lors de leur séjour au refuge (vidéo)
Ils venaient de chemins différents, mais depuis qu’ils se sont rencontrés, Lord Sugar et Lady Sugar ne se quittent plus. Les 2 chats marqués par leur passé ont pu compter sur la bienveillance des bénévoles les ayant accueillis.
C’est une histoire pleine de tendresse qui a débuté il y a quelques mois au sein du refuge RSPCA de Birmingham, en Angleterre, et rapportée par le journal Metro. Elle commence avec Lord Sugar, un mâle de 2 ans accueilli au mois de février.
Le chat noir était très apeuré à son arrivée au refuge, et il manquait cruellement de sociabilisation. Tous ses échanges avec les bénévoles étaient marqués par le conflit. Heureusement, avec la venue d’une femelle du nom de Lady Sugar un mois plus tard, tout allait changer.
RSPCA Birmingham Animal Centre and Hospital / Facebook
Comme Lord Sugar, la chatte de 6 mois était aussi très craintive, mais elle était surtout marquée physiquement par sa vie antérieure. Couverte d’acariens et souffrant de pathologies dentaires, la féline a par ailleurs dû subir une opération visant à retirer son œil.
Lord et Lady Sugar allaient avoir besoin de temps pour accorder leur confiance aux humains qui les entourent. Pour leur donner un petit coup de boost et tenter d’améliorer la situation, les bénévoles ont voulu ouvrir leurs cages et les laisser se déplacer à leur guise au sein du refuge.
Ils ont rapidement constaté que les 2 chats appréciaient la compagnie des autres félins, mais c’est surtout le duo qu’ils vont former qui va surprendre tout le monde.
L’amour au premier regard
Dès leur première rencontre, Lord et Lady Sugar semblent avoir flashé l’un pour l’autre. Ils ne se sont plus jamais séparés, à tel point que Kelly Legg, membre du refuge, qualifie ce moment comme « l’un des plus beaux que nous ayons jamais vus à la chatterie ».
Elle ajoute : « La petite Lady s'asseyait pour le regarder se pavaner et ils discutaient ensemble. Elle gazouillait et se roulait dans sa niche. »
En effet, les regards que les matous s’échangeaient en disaient long, et il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les félins prennent davantage confiance en eux, et qu’ils décident de ne plus jamais se quitter.
Leur relation était si fusionnelle que les membres du refuge les ont laissés passer tout leur temps ensemble, et les ont proposés tous les 2 à l’adoption.
En ce mois d’octobre, Lord et Lady Sugar recherchent toujours leur famille pour la vie. L’annonce de leur adoption précise que le duo ne pourra pas vivre en compagnie de chiens ou d’enfants, et qu’il aura besoin d’un accès à l’extérieur. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de leurs aventures.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.