2 chats laissés devant une maison abandonnée sortent leur museau quand la nouvelle propriétaire s’y installe
En emménageant dans sa nouvelle maison, Julia ne s’attendait certainement pas à croiser les anciens locataires de celle-ci. Il ne s’agissait pas des personnes vivant là-bas autrefois, mais de leurs 2 chats, livrés à eux-mêmes. Le grand cœur de la femme l’a donc conduite à leur venir en aide. Elle a été soutenue par sa fidèle communauté en ligne.
Julia Davis a récemment emménagé dans une maison située à Birmingham, en Alabama (États-Unis). Avant de poser toutes ses affaires dans son nouveau logement, elle a passé du temps sur place et a remarqué que 2 boules de poils rôdaient dans les environs. Elle a appris qu’elles avaient été abandonnées par les anciens propriétaires et a décidé de les aider.
Si Julia est une amoureuse des bêtes et donne de son temps libre pour s’en occuper, elle n’avait pas prévu d’en accueillir d'autres dans sa propre maison. Elle était déjà propriétaire de 2 animaux et préférait se restreindre pour s’occuper d’eux correctement. Toutefois, l’univers en avait déjà décidé autrement en laissant 2 chats sur son porche.
Des félins mal-en-point
En réalité, les quadrupèdes vivaient là depuis que leurs propriétaires étaient partis. Au départ, Julia n’a remarqué qu’un seul animal : « Les voisins m'ont dit que quand les gens ont déménagé, ils ont laissé le chat derrière eux » partageait la femme sur les réseaux sociaux. Tristement, un second félin était également resté sur place. Les 2 étaient très amicaux et Julia s’est vite prise d’affection pour eux à tel point qu’elle a décidé de les secourir.
Les boules de poils, en mauvais état général, avaient certainement passé du temps dehors. Elles nécessitaient des soins médicaux, notamment dentaires, lesquels étaient relativement coûteux.
Une solidarité poignante
Pour ne pas les délaisser et leur offrir un nouveau départ, Julia a ouvert une cagnotte en ligne afin de récolter des fonds. À sa grande surprise, sa communauté s’est montrée extrêmement généreuse. Elle est parvenue à collecter plus de 9 mille euros, ce qui lui a permis de soigner ses protégés. Elle a aussi reçu de la nourriture et des jouets.
Aujourd’hui, les rescapés sont en bonne santé. Julia est infiniment reconnaissante envers tous ceux qui les ont aidés : « Honnêtement, j'aime dire que ces chats nous appartiennent à tous. Toutes les personnes qui regardent mes vidéos ont joué un rôle dans leurs soins. Ce fut un effort de groupe massif qui a restauré ma foi en l’humanité » confiait-elle, relayée par Le Demotivateur.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.