2 chats qui ne se connaissent pas communiquent bruyamment à travers une fenêtre (vidéo)
Mots doux ou noms d’oiseaux, de quoi peuvent bien discuter ces félins bavards ? La propriétaire de l’un d’eux a filmé cette conversation passionnante et l’a partagée sur les réseaux sociaux. Les internautes ont tenté de déchiffrer le langage des chats.
Sur TikTok, l’utilisatrice Meredith, connue sous le pseudonyme @_meredith_802, a partagé une vidéo qui a suscité beaucoup de réactions. Sur celle-ci, relayée par Pethelpful, on voit 2 chats s’échanger des miaulements, sans trop comprendre ce que cela peut bien signifier. Les utilisateurs de la plateforme sociale ont émis de nombreuses hypothèses.
« Dois-je le laisser sortir ? », c’est la question que se posait Meredith en voyant son chat affairé devant la fenêtre. Ce dernier, une boule de poils au pelage bicolore, ne sortait pas depuis que sa famille avait emménagé dans une nouvelle maison. Cela ne l’empêchait pas de scruter les environs à travers la vitre.
Une rencontre bruyante
Un jour, tandis qu’il était à son poste d’observation, un matou au pelage roux est apparu. C’était la première fois que le chat noir et blanc voyait un congénère. Une conversation a débuté entre les 2. Quand l’un miaulait, l’autre lui répondait.
Meredith, qui filmait la scène, a précisé : « Le chat de mes voisins voudrait que le mien sorte et vienne jouer avec lui ». Ce dernier, déterminé à se faire un ami, ne bougeait pas et l’appelait avec beaucoup d’insistance. C’était peut-être le début d’une belle relation d’amitié… ou pas.
@_meredith_802 Should I let him out?!? #catsoftiktok #neighbors #vermont ♬ original sound - Meredith
Amis ou ennemis ?
Les internautes ont eu quelques doutes quant aux réelles intentions du félin roux. Un bon nombre d’entre eux, qui s'est exprimé suite à la publication de la vidéo sur TikTok, a prétendu que les miaulements n’étaient pas amicaux : « Ils veulent se battre pour leur territoire » écrivait un utilisateur.
D’autres ont suggéré à Meredith de laisser sortir son animal, car il semblait en avoir envie. La femme n’a pas eu besoin de lui ouvrir la porte puisqu’il s’est enfui lorsqu’elle avait le dos tourné. Mais l’expérience n’a pas été concluante, et le malin n’a pas apprécié marcher sur la glace ! Son congénère peut toujours l’attendre, il ne remettra probablement pas les pattes dehors de si tôt.
@_meredith_802 Replying to @andgotchu i dont think he likes the cold, wet ground. #cats #catsoftiktok ♬ original sound - Meredith
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.