2 chattes inséparables espéraient retrouver l'amour 6 mois après une première adoption ratée
Cocoa et Snowball, ainsi que les bénévoles qui s’occupaient d’elles, ont vécu une énorme déception après une première adoption ne s’était pas déroulée comme prévu pour les 2 chattes. Malgré tout, l’espoir restait permis. Il a été relancé par la médiatisation de leur histoire sur les réseaux sociaux.
Au sein de Love Your Feral Felines, une association dédiée au sauvetage et à la protection de chats à San Diego, en Californie (Etats-Unis), on avait accueilli avec grande joie l’adoption de Cocoa et Snowball.
Ces 2 chattes, qui étaient encore très jeunes à l’époque, étaient d’inséparables amies. Leur trouver une famille aimante, disposée à les accepter ensemble, était une gigantesque victoire.
Love Your Feral Felines / Facebook
Tout allait pour le mieux. Ou du moins, c’est ce dont les bénévoles de Love Your Feral Felines étaient convaincus. Jusqu’à ce que les adoptants du duo félin en décident autrement. L’expérience avait pris fin et c’était un triste retour à la case départ pour les 2 chattes, d’après Cole & Marmalade.
Parfaitement rompues à la vie de famille, très câlines et complices, Cocoa et Snowball présentaient chacune le profil idéal pour des personnes cherchant des animaux de compagnie calmes. Toutefois, comme elles n’étaient plus aussi jeunes, les faire adopter devenait plus difficile.
« Ce sont des chattes très affectueuses et douces, indique l’association. Tout ce qu'elles veulent dans la vie, ce sont des genoux sur lesquels s'allonger et une fenêtre pour observer le monde extérieur. »
Love Your Feral Felines / Facebook
« Des chattes parfaites qui attendent ensemble un nouveau départ »
Toute l’équipe de Love Your Feral Felines restait mobilisée et tout le monde au refuge refusait de baisser les bras. Cocoa et Snowball méritaient de connaître une vie heureuse et elles allaient y avoir droit.
Love Your Feral Felines / Facebook
« Snowball aime particulièrement les gens et veut toute votre attention, tout le temps, poursuit l’organisation. Cocoa est un bébé très doux et adore passer du temps sur son canapé avec ses humains. Ce sont des chattes parfaites et attendent ensemble un nouveau départ ».
Nouveau départ qui est finalement arrivé après 177 jours d’attente, soit 6 mois. Un couple est, en effet, tombé sous le charme du duo et a décidé de l’adopter.
Love Your Feral Felines / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.