2 chiennes ayant perdu leur pelage à cause d'une dermatose sont métamorphosées grâce au personnel d'un refuge
On ne sait pas grand-chose du passé de Lady et Stella, mais ces 2 chiennes arrivées très mal en point au refuge ont fait preuve d’une résilience hors normes pour remonter la pente. L’équipe du centre les ayant prises en charge n’a épargné aucun effort pour les y aider.
2 chiennes qui étaient dans un triste état au moment de leur sauvetage sont aujourd’hui méconnaissables, ayant notamment retrouvé leur pelage perdu à cause d’une maladie. Un récit rapporté par le Mirror.
Lady est une croisée Yorkshire Terrier et Stella une croisée Spaniel. Toutes 2 étaient passées par la clinique vétérinaire de la RSPCA à Birmingham (Angleterre), avant leur transfert au refuge Cotswolds Dogs and Cats Home à Cambridge dans le Gloucestershire.
The Cotswolds Dogs & Cats Home / Facebook
Leur aspect et leur état avaient de quoi en choquer plus d’un. Leur peau, en grande partie dénudée et couverte de plaques dures, donnait l’impression qu’elle se transformait en pierre.
Les examens réalisés sur le duo de quadrupèdes ont révélé qu’il s’agissait d’une forme sévère de dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP). Heureusement, cette affection pouvait être soignée, mais les traitements étaient coûteux.
The Cotswolds Dogs & Cats Home / Facebook
D’abord abattues et craintives, Stella et Lady se sont peu à peu détendues après leur prise en charge par l’équipe du Cotswolds Dogs and Cats Home. Elles étaient « arrivées dans un état terrible, relatait Tash, aide-soignante au refuge. Elles étaient toutes les deux très tristes et timides ». Grâce à l’énorme travail effectué par le personnel, les progrès réalisés par le duo de canidés ont été spectaculaires, tant sur le plan de la santé que celui du moral.
Soignées et transformées grâce aux dons
Le Cotswolds Dogs and Cats Home a lancé un appel aux dons pour l’aider à financer les soins de Stella et Lady. La générosité du public a été au rendez-vous, et les chiennes ont pu recevoir tous les traitements dont elles avaient besoin.
Quelques mois plus tard, les nouvelles photos postées par l’association sur les réseaux sociaux rendaient compte de l’incroyable métamorphose des 2 compères. Leur poil a repoussé et elles sont en pleine forme. Il s’agit désormais de leur trouver une famille aimante. La médiatisation de leur histoire leur facilitera peut-être la tâche.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.