1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. 2 chiens de refuge inséparables trouvent enfin un foyer ensemble

2 chiens de refuge inséparables trouvent enfin un foyer ensemble

Blonde et Bear sont 2 Labrador Retriever chocolat qui s’entendent à merveille. Ce sont les meilleurs amis du monde, et même s’ils ont perdu leur famille en étant confiés à un refuge par leur ancien propriétaire, ils ont continué à se serrer les coudes. C’est l’organisme Greenville Humane Society, situé en Caroline du Sud (États-Unis), qui a recueilli le charmant duo. Il fallait désormais trouver un nouveau foyer pour Blonde et Bear, en veillant à ne pas les séparer. Un critère qui réduisait considérablement leurs chances d’adoption.

Illustration : "2 chiens de refuge inséparables trouvent enfin un foyer ensemble"

Une événement malheureux qui change la donne

C’est un événement particulier qui a mené le propriétaire des 2 chiens à s’en séparer. « Bear et Blonde nous ont été confiés par leur propriétaire, devenu amputé, qui ne pouvait plus leur apporter les soins nécessaires » a expliqué le refuge chez The Herald.

Illustration de l'article : 2 chiens de refuge inséparables trouvent enfin un foyer ensemble

© Greenville Humane Society

Même si cela s’est fait avec autant de douceur que possible, ce changement de vie a imposé une perte de repères brutale à Blonde et Bear. Cependant, leur cœur en or et leur optimisme les ont aidés à aller de l’avant : « Âgés d’à peine 1 an et demi, ces deux-là étaient vifs, joueurs, adorables et affectueux dès leur arrivée chez nous ! » a confié le personnel de Greenville Humane Society.

Il faut dire que Blonde et Bear ne manquaient pas de qualités : non seulement leur pelage était doux comme du velours, mais ils étaient également toujours partants pour faire des câlins. Une combinaison gagnante qui a rapidement charmé les équipes du refuge, d’autant plus que les toutous étaient aussi habitués à la présence des enfants.

« Ce duo irrésistible cherche une famille pour la vie, prête à accueillir 2 fois plus de bêtises, 2 fois plus de poils et 2 fois plus d’amour » a déclaré l’organisation sur Facebook. Dans l’idéal, mieux valait ne pas les séparer, car cela pourrait leur briser le moral.

Coup de chance pour Blonde et Bear

Plus tard, le refuge a été ravi d’annoncer que le duo avait été adopté au sein d’un même foyer. Un vrai miracle car adopter 2 chiens en même temps est assez rare. Selon un porte-parole : « Toute notre équipe était ravie pour eux lorsqu’ils ont été adoptés, car lorsqu’un duo très lié arrive au refuge, il est souvent 2 fois plus difficile de leur trouver un foyer. »

Le personnel de Greenville Humane Society n’a pas manqué de féliciter Blonde et Bear : « Nous sommes si heureux qu’ils aient trouvé leur “happy end” ensemble ! »