2 jeunes frères se battent pour mettre fin au calvaire d’un chat, coincé en haut d’un arbre depuis 5 jours
Tyler, Kaeleb et leurs parents ont eu bien du mal à sauver un félin qui s’était coincé les pattes à 6 mètres du sol, en haut d’un arbre du jardin de leur maison. Ils ne se sont jamais découragés pour autant, et leur force de persévérance mettra fin à de longues heures d’angoisse.
Dans la ville de Coventry, à Rhode Island aux États-Unis, vivent Bonnie, son mari et ses enfants, Kaeleb et Tyler. Alors que ce dernier sortait le toutou de la famille dans la cour, il va surprendre un chat en mauvaise posture, perché en haut d’un arbre.
Une boule de poils en état d’urgence
Comme le rapporte WJAR, ce sont les miaulements de détresse du félin qui vont lui mettre la puce à l’oreille. Lui et son frère, Kaeleb, vont alors solliciter l’aide de leurs parents dans le but de mettre fin au supplice du pauvre félin, qui se trouvait à 6 mètres du sol.
Le papa a d’abord essayé de se hisser jusqu’au chat à l’aide d’une échelle, en vain. La maman a ensuite appelé plusieurs organismes susceptibles de leur venir en aide (mairie, refuges, pompiers…), mais a essuyé de nombreux refus.
Cela faisait 5 jours que le minet était dans l’arbre, et la situation devenait de plus en plus inquiétante. Ne trouvant personne pour secourir le chat, Bonnie était désespérée.
Mais les 2 frères ne voulaient pas se résoudre à cet échec. « À chaque fois qu’on s’approchait du chat, il miaulait et nous regardait, se remémore Tyler. C’était comme s’il criait à l’aide, et ça nous rendait nerveux ».
En insistant un peu plus auprès de leur maman, les 2 garçons persévérants ne le savaient pas encore, mais ils s’apprêtaient à libérer le minet des branches qui le faisaient prisonnier.
Il allait être sauvé par un élagueur professionnel
En effet, Bonnie a été mise en contact avec un ami de son frère, un élagueur du nom de Bob Frantuono. L’homme s’est rendu dans le jardin de la famille Arnold dès le lendemain matin, et a pu sauver le félin à l’aide d’un camion nacelle, et de 2 de ses employés.
Le chat miraculé venait enfin de regagner la terre ferme ! Il a ensuite été confié au service de contrôle des animaux local, dans le but de rechercher son éventuel propriétaire.
Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là…
Heureusement, il n’aura pas fallu attendre longtemps, puisqu’une jeune femme, Destiny Charette, a rapidement été contactée. Il s’agissait de la maîtresse du chat, répondant au nom de Poky Blue.
Elle vivait à un kilomètre et demi des lieux de l’incident. « Il sort beaucoup de la maison, mais il ne s’éloigne jamais. Il revient toujours la nuit, mais ce jour-là, il ne l’avait pas fait » s’était-elle exprimée. La jeune femme avait signalé la disparition de son petit protégé 6 jours plus tôt sur les réseaux sociaux, ainsi qu’auprès des refuges.
Et elle a eu raison de le faire, puisque c’est probablement ce qui lui a permis de retrouver son félin aussi vite. C’est donc une histoire qui se termine merveilleusement bien ! Tyler et Kaeleb sont « soulagés », et Destiny l’est encore plus, depuis qu’elle a récupéré sa boule de poils préférée...
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.