2 septuagénaires dédient leur temps libre à la cause animale et s’occupent d’environ 80 animaux
Karen et Gary McDonald sont d’une importance capitale pour leur refuge. Tous 2 sont des bénévoles très impliqués dans le sauvetage des animaux. Grâce à leur bienveillance et leur disponibilité, des dizaines de pensionnaires ont pu être sauvés.
Karen McDonald et son époux Gary accueillent des chiens et des chats chez eux à Seymour, dans l’Indiana (États-Unis). Sur place, les boules de poils reçoivent les soins, la nourriture et l’attention dont ils ont besoin.
Les 2 septuagénaires sont amoureux des bêtes. Ils vivent dans une zone où les abandons sont fréquents alors, chaque fois qu’un animal erre à proximité de leur maison, ils le prennent en charge. Parallèlement, le couple travaille depuis des années pour un refuge local nommé Red Sky Rescue, qui a pour propriétaire Ruth Riley.
Des bons samaritains
Plus Karen et Gary faisaient de sauvetage, plus cela leur donnait envie de s’investir davantage. Ils ont ouvert leur porte à des dizaines d’animaux depuis leurs débuts. En plus d’offrir un toit aux rescapés, ils les réhabilitent pour maximiser leurs chances d’être adoptés.
Grâce à la générosité des donateurs et aux partenariats avec les associations, ils peuvent nourrir, soigner leurs pensionnaires, mais aussi leur offrir des infrastructures adaptées. Aussi, ils se sont alliés avec le programme de stérilisation The Big Fix pour réduire la surpopulation. Grâce à eux, 2000 chiens et chats ont été stérilisés ces 3 dernières années.
Une directrice reconnaissante
Ruth Riley a déménagé en Floride, à des centaines de kilomètres du Red Sky Rescue, mais en reste toujours la directrice. Elle le pilote à distance et peut compter sur le soutien infaillible de Karen et Gary, qui sont ses bras sur place. D’ailleurs, selon elle, si le refuge existe encore, c’est grâce à eux : « Je donne tout le mérite à Karen et Gary McDonald, qui ont permis au Red Sky Rescue de poursuivre sa mission consistant à sauver la vie d'animaux sans abri » a-t-elle déclaré.
Le trio travaille conjointement malgré l’éloignement géographique. Au refuge, le couple McDonald ne manque de rien sur le plan matériel, mais a besoin de volontaires pour promener les chiens. Karen a déclaré qu’en attendant, elle et son conjoint faisaient le nécessaire pour s’occuper au mieux des canidés.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.