1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. 3 chatons se battent avec brio contre une maladie dévastatrice à l’aide de leur bienfaitrice

3 chatons se battent avec brio contre une maladie dévastatrice à l’aide de leur bienfaitrice

Ben, Cassandra et Wayne ont vécu des moments difficiles dès les premiers instants de leur vie. Frappés par la maladie, ils ont perdu l’un de leurs frères, mais ne se sont pas laissé abattre. Au contraire, aidés par leur bienfaitrice, ils ont remonté la pente jour après jour.

Illustration : "3 chatons se battent avec brio contre une maladie dévastatrice à l’aide de leur bienfaitrice"

Quand Laura Malone, directrice du refuge californien Mini Cat Town, a pris en charge Ben, Cassandra et Wayne, 3 chatons malades, elle ne savait pas de quoi demain serait fait. Chaque nouvelle journée passée, chaque nuit affrontée était une nouvelle victoire pour les félins. Lesquels ont doucement emprunté le chemin de la guérison.

Laura s’est portée volontaire pour aider la fratrie lorsque celle-ci a été découverte. Au départ, les félins étaient au nombre de 4. Très vite, l’un d’eux a rejoint les anges, emporté par le typhus félin. Cette maladie infectieuse provoquée par le parvovirus est particulièrement fatale pour les jeunes animaux. Il était impératif de protéger les 3 autres chatons contre cette infection dévastatrice.

Illustration de l'article : 3 chatons se battent avec brio contre une maladie dévastatrice à l’aide de leur bienfaitrice

Foster Kitty Family / Facebook

Des soins continus

Ceux-ci ont reçu un traitement préventif, mentionnait Love Meow. Laura a précisé : « La panleucopénie est très contagieuse et c'était vraiment stressant de savoir qu'ils étaient directement exposés. Nous avons simplement pris les choses au jour le jour, en surveillant de près leur poids et leur appétit, pour rechercher des signes de maladie ». Cette dernière restait aux petits soins auprès de ses protégés 24 heures sur 24.

Illustration de l'article : 3 chatons se battent avec brio contre une maladie dévastatrice à l’aide de leur bienfaitrice

Foster Kitty Family / Facebook

Elle veillait notamment à ce qu’ils prennent des kilos et les pesaient chaque jour. À l’âge de 2 semaines, les rescapés ont atteint leur poids de forme et leur sauveteuse a enfin pu entrevoir le bout du tunnel. En meilleure santé, les frères et sœurs ont commencé à se comporter comme tous les jeunes chats de leur âge. Ils étaient dynamiques et curieux de découvrir le monde qui les entourait.

Pour Laura, c’était le moment de les placer à l’adoption. Ils étaient prêts à poursuivre leur route dans des familles aimantes. À sa grande surprise, une femme l’a contactée pour adopter les 3 chats à la fois. Ils sont donc partis ensemble vers leur maison pour toujours.