3 chiots issus d’une même portée deviennent complètement différents à l’âge adulte
Lors des premiers jours de leur vie, Rocky, Chip et Brownie se ressemblaient énormément. Au fil du temps, les chiots ont développé des apparences complètement différentes, à tel point qu'il est devenu presque impossible d'imaginer qu'ils sont frères !
Les 3 frères étaient âgés d’une semaine à peine lorsqu’ils sont arrivés au refuge Helping Hands Humane Society de Topeka, aux États-Unis. Leur mère n’avait pas survécu à sa mise bas. Petits et fragiles, les chiots ont reçu l’attention et les soins nécessaires auprès des bénévoles.
Helping Hands Humane Society / Instagram
Rocky, Chip et Brownie étaient d'abord presque indissociables. Mais au fil du temps, ils ont chacun développé leur personnalité, et se sont de moins en moins ressemblés physiquement.
"C’est lorsqu'ils ont atteint l’âge de 3 semaines que nous avons commencé à voir leurs différences" explique Emi Griess, membre du refuge, à The Dodo. "Le pelage de Brownie était plus long et plus soyeux, celui de Rocky était plus grossier et Chip ressemblait toujours à un bébé Chihuahua."
Helping Hands Humane Society / Instagram
Un trio populaire
Une fois âgés de 2 mois, il devenait alors impossible d’imaginer que les 3 chiots étaient issus de la même portée, tant ils étaient différents ! Les membres du refuge n’ont alors pas hésité à partager ce fait insolite sur les réseaux sociaux, de quoi faire craquer des centaines d’internautes.
En plus de rencontrer ce succès sur la toile, les chiots n’ont pas dû attendre longtemps avant d’être adoptés. Ils ont été accueillis par des collègues des membres du refuge, et cette proximité leur a permis de continuer à se voir de temps en temps.
Un mystère qui devait être éclairci
Les nouveaux propriétaires des chiots voulaient savoir pourquoi leurs apparences étaient si différentes. Ils leur ont alors fait faire des tests ADN, et ils découvriront que les 3 frères sont en fait issus de croisements de plusieurs races.
Helping Hands Humane Society / Instagram
Les résultats concernant Rocky, le chien ressemblant à un Yorkshire, ne sont pas encore connus. Chip serait principalement issu d'un mélange de Silky Terrier (22%), Caniche (19%), Yorkshire (16%) et Chihuahua (13%). Enfin, pour Brownie, la majorité des résultats annonçent 20% pour le Yorkshire Terrier, 18% pour le Silky Terrier, 17% pour le Caniche, 16% pour le Chihuahua, et 12% pour le Teckel.
Même si les 3 chiots ne ressemblent plus vraiment physiquement, ils ont bien un point commun : leur amour pour les humains et pour les autres chiens. Ils ont tous hérité d’un comportement affectueux et aventurier, et nul doute que leurs maîtres sauront profiter de chacune de leurs personnalités.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.