300 jours après une disparition déchirante, les propriétaires d’une chienne reçoivent une étonnante nouvelle sur Facebook (vidéo)
Les propriétaires de Kardashian ne pensaient jamais revoir leur chienne tant aimée. Ils avaient commencé à faire leur deuil lorsqu’ils ont appris que tous les espoirs n’étaient peut-être pas perdus.
KXAN a partagé avec ses lecteurs cette histoire aussi déstabilisante que réjouissante. Kardashian, cette femelle croisée Pitbull vivait en parfaite harmonie avec Dellys, sa maîtresse, ainsi que son mari et ses enfants. Tout ce petit monde résidait dans l’État du Texas, avant de déménager vers un État situé à plus de 2000 kilomètres : la Floride. Malheureusement, le déménagement a dû se faire sans Kardashian, qui, disparue du jour au lendemain, a suscité une immense tristesse.
La retrouver était devenu une obsession et les recherches étaient quotidiennes avant de capituler et d’accepter, sans mal, la disparition définitive de la chienne. Un voisin de la famille s’était même montré très pessimiste en assurant que le canidé était probablement décédé. La période de deuil avait commencé pour toute la famille de Dellys.
Austin Animal Center / Facebook
300 jours plus tard : une nouvelle bouleversante
10 mois plus tard, l’espoir a refait surface dans le foyer de l’Américaine : et si la chienne n’était finalement pas décédée ? En effet, c’est grâce à la mise à jour d’une page Facebook qu’un ami de la famille a eu connaissance de la situation de Kardashian, qui se trouvait toujours au Texas.
Sur la page Facebook espagnole « Mascotas de Austin », les portraits de 100 chiens pris en charge étaient affichés, et parmi eux, se trouvait la croisée Pitbull. C’est le partage des images sur le groupe « Cubanos de Austin », fréquenté par l’ami de la famille, qui a permis d’identifier plus précisément la chienne.
La famille alors en Floride a été mise au courant tout de suite, elle n’en croyait pas ses oreilles.
Austin Animal Center / Facebook
Parcourir le pays pour retrouver Kardashian
Dellys a appris que sa chienne se portait bien, et c’était là l’essentiel. Il fallait la rejoindre et donc faire la route depuis la Floride jusqu’au Texas, ce qui représentait plus de 20 heures de voyage. Évidemment, la famille a pris ses dispositions et a pu retrouver sa chienne, entre les mains d’une association bienveillante. Le canidé avait reçu les soins nécessaires et avait même été renommée Juicee par les bénévoles.
Envahie par l’émotion, Dellys ne parvient toujours pas à retenir ses larmes lorsqu’elle évoque les retrouvailles inespérées avec Kardashian qui elle-même devait avoir perdu tout espoir. Désormais en Floride, la famille a nouveau réunie savoure ce quotidien retrouvé.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.