4 chatons errants récupérés dans un état inquiétant se serrent les coudes et avancent ensemble sur le chemin de la guérison
4 chatons roux ont été retrouvés dans un état de santé préoccupant. Cependant, se soutenant les uns les autres, ils ont surmonté cette épreuve et avancent ensemble dans la vie.
4 chatons roux, nommés Sunkist, Tangerine, Mandarine et Clémentine, en référence à des fruits orange et à une boisson à l’orange, ont été retrouvés dans la rue. Leur état de santé était préoccupant.
Les 4 frères et sœurs ont été accueillis dans un refuge
C’est Sarah Kelly, la fondatrice du refuge Murphy’s Law Animal Rescue, qui a pris en charge les chatons. “Ils avaient des infections des voies respiratoires supérieures et des yeux. Ils étaient en si mauvais état – le plus petit ayant une pneumonie", a déclaré Sarah à Love Meow.
© kellyfosterkittens / Instagram
Les félins ont rapidement été conduits chez le vétérinaire, où ils ont pu recevoir les soins et traitements appropriés. Selon le docteur, les petits étaient âgés de 4 semaines. Une fois de retour chez Sarah, les chatons se sont blottis les uns contre les autres, se réconfortant mutuellement.
Toujours soudés, les félins ont entamé leur processus de guérison
Sarah a installé un espace très doux et confortable pour Sunkist, Tangerine, Mandarine et Clémentine. Elle a pris soin d’eux en leur donnant des biberons réguliers. Mandarine, la plus maigre, a eu besoin d’être nourrie à la seringue plus longtemps que les autres. Le reste de la portée l’a très bien entourée, en lui faisant de nombreux câlins.
Une semaine plus tard, les yeux et les poumons des chatons étaient guéris, ils avaient grandi et étaient pleins d’énergie. “Ils forment un groupe tellement amusant, doux et adorable. [...] Ils vont tous tellement mieux. Ils s'aiment - tout le monde se blottit ou joue toujours les uns avec les autres”, a raconté Sarah.
Des frères et sœurs unis, mais avec des caractères bien différents
Si les 4 chatons sont très proches les uns des autres, ils ont chacun leur personnalité. Mandarine réclame toujours son biberon, Tangerine préfère les câlins et pleure jusqu’à ce qu’on le porte et l’embrasse. Clémentine quant à elle est une grande joueuse, et Sunkist est la plus gourmande.
Les 4 félins ont également des amis, puisque Sarah les a présentés à une seconde portée de 4 chatons, et à un chat plus âgé.
Ils s’entendent tous à merveille et n’ont pas de quoi s’ennuyer. "Ils sont extrêmement gentils et ont des personnalités si aimantes !”, a déclaré Sarah.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !