5 ans après avoir adopté son chien, une femme vit 2 incroyables coïncidences et ne peut s’empêcher de penser qu’elle a retrouvé sa famille
La vie est pleine de surprises et certaines sont parfois plus surprenantes que d’autres. Au fil des années, Jennifer a recollé les morceaux constituant le puzzle de son chien Benjamin. Lequel s’est retrouvé seul en refuge, mais avait pourtant des frères et sœurs non loin de lui.
Jennifer Butler a travaillé dans une clinique vétérinaire texane pendant plusieurs années. Malgré son amour pour les animaux, elle ne souhaitait pas en avoir chez elle. Son destin en a décidé autrement lorsqu’elle a croisé la route de Benjamin, surnommé Bennie, mais également d’autres boules de poils très spéciales.
Une femme a trouvé Bennie au bord d’une route, mentionnait People. Soucieuse de son bien-être, elle l’a conduit dans la clinique vétérinaire de Jennifer afin qu’il reçoive un examen de santé. Ces quelques heures passées à ses côtés ont convaincu cette-dernière de ne pas laisser tomber l’animal : « J'ai proposé de l'adopter et je l'ai ramené à la maison le jour même » témoignait-elle.
Une étonnante ressemblance
5 ans se sont écoulés après ce sauvetage, puis Jennifer a découvert une publication surprenante sur les réseaux sociaux. On y voyait un chien ressemblant trait pour trait à Bennie. L’animal était sur la page d’un refuge après avoir été retrouvé en train d'errer. Au départ, la femme a cru que son chien s’était enfui de chez elle et avait été capturé. Mais elle a vite compris qu’il s’agissait du portrait craché de sa boule de poils.
Jennifer a suivi de près la prise en charge du canidé, espérant qu’il se ferait adopter. Malheureusement, au lieu de cela, il a été placé sur la liste des euthanasies en raison de ses problèmes de santé et du manque d’intérêt à son égard de la part des adoptants. La bienfaitrice s’est alors sentie responsable de lui et l’a ramené chez elle.
L’arbre généalogique reconstitué
En voyant Bennie et l’autre chien, nommé Lennie, côte à côte, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’ils pouvaient appartenir à la même famille. Elle a donc réalisé un test ADN qui est venu confirmer son hypothèse. Les canidés avaient de grandes chances d’être frères. Si cette découverte était déjà extraordinaire, Jennifer n’avait pas fini d’être surprise.
Une fois de plus, sur les réseaux sociaux, elle est tombée sur la photo d’une chienne ressemblant parfaitement à ses 2 chiens. Elle aussi se trouvait dans une situation difficile alors elle l’a accueillie en tant que famille d’accueil et comme pour Lennie, lui a fait passer un test ADN. Le résultat était sans appel : Pénélope, la femelle, faisait aussi partie de la fratrie. C’était invraisemblable et pourtant bien réel.
En secourant Bennie, Jennifer a mis toute une famille à l'abri. Pénélope ne vit plus avec elle, mais a trouvé une maison aimante dans laquelle elle peut couler ses vieux jours.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.