5 ans après la fugue de sa chatte, une femme découvre des photos d’elle sur Facebook
La chatte a très vite retrouvé ses repères auprès de sa maîtresse, comme si rien de tout cela n’était arrivé.
Tout a commencé il y a 5 ans de cela, lorsque Kimberley Cartledge a déménagé. Elle vivait auparavant à Cotessey, à l’est de l’Angleterre, puis a emménagé dans une nouvelle maison. Malheureusement, Fudge, son chat, a mal supporté le changement d’environnement. À contrecœur, Kimberley a décidé de confier le félin à un ami vivant à Wymondham, à une quinzaine de kilomètres de son ancien domicile. Elle espérait ainsi que l’animal se sentirait moins dépaysé.
Fudge s’est enfui quelques jours plus tard
Visiblement, tous les changements de repères de Fudge l’ont réellement déstabilisé. Quelques jours après avoir été pris en charge par l’ami de Kimberley, il a fugué. La propriétaire se sentait très mal et très coupable. Elle a cherché l’animal, et partagé des annonces sur les réseaux sociaux, mais cela n’a pas porté ses fruits. Durant 5 ans, la femme n’a plus eu aucune nouvelle de son chat, comme le rapporte la BBC.
Kimberley a immédiatement reconnu son chat sur une photo
Et puis un jour, alors que Kimberley naviguait sur Facebook, ses yeux ont été happés par une photo. Un félin gris, avec une moustache blanche distinctive. Nul doute, il s’agissait bien de Fudge. Sa photo avait été partagée par le refuge Feline Care Cat Ressue, qui avait trouvé le chat sur une autoroute. L’animal n’étant pas pucé, ils espéraient que quelqu’un le reconnaîtrait.
La publication a été partagée plus de 60 000 fois, ce qui a permis qu’elle se fraye un chemin jusqu’aux yeux de Kimberley.
Incrédule, la femme a pris contact avec le refuge. Les anciennes photos qu’elle possédait du félin lui ont permis de prouver qu’il s’agissait du sien.
La propriétaire s’est rapidement rendue sur place, très émue. Malgré les 5 ans de séparation, Fudge l’a tout de suite reconnue.
« Nous avons pu assister à ce moment touchant où Fudge s’est rendu compte qu'il était à la maison et qu’il connaissait la personne qui le caressait. C'était très beau », a déclaré Molly Farrar, directrice du refuge.
Si cette histoire a une fin heureuse, Molly rappelle l’importance de pucer ses animaux. Si la photo de Fudge n’était pas arrivée jusqu’à sa propriétaire, elle n’aurait jamais pu le retrouver, ni même savoir qu’il était en vie.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !