5 chatons de quelques jours découverts dans un carton avec une note manuscrite
Un individu a déposé une boîte en carton contenant 5 chats nouveau-nés fraîchement séparés de leur mère. Les bénévoles se sont activés pour les prendre en charge, car ils nécessitaient des soins pour survivre.
5 chatons tabby ont été placés dans un carton, puis déposés devant les locaux de la RSPCA Millbrook Animal Centre, organisation de sauvetage animal. Âgés de seulement 9 jours, ils avaient besoin d’une présence constante pour grandir en bonne santé. Les bénévoles les ont pris sous leurs ailes. Un récit partagé par Love Meow.
Un pull et une note, c’est tout ce que le propriétaire des félins a laissé. On pouvait lire sur le papier : « S'il vous plaît, aidez-les ! Ils sont nés le 24 août 2022. Que Dieu vous bénisse ». Les indications étaient maigres, mais le personnel du refuge savait d’expérience qu’il fallait agir vite face à de si jeunes animaux.
Des chatons retirés à leur mère
Ces derniers, loin d’être sevrés, avaient encore besoin de leur mère pour s’alimenter. D’après Liz Wood, directrice adjointe de l’organisme caritatif, les orphelins allaitaient encore juste avant leur abandon : « Ils venaient clairement d'être enlevés à leur mère, car leur ventre était plein de lait ». Le personnel s’est donc chargé de les nourrir au biberon pour pallier l’absence de celle-ci.
Parallèlement, les petits, vus par un vétérinaire, ont reçu un traitement contre les puces, parce qu'ils en étaient couverts. Les volontaires ont surveillé attentivement leur état de santé. Une fois sevrés, ils seront placés à l’adoption.
La stérilisation, le combat des associations
Suite à ce sauvetage, la RSPCA a souhaité rappeler à quel point il était important de stériliser ses animaux. Cela permet d’éviter une telle situation. Elle a ajouté qu’il existait des aides financières pour les foyers qui n’auraient pas les moyens de payer l’intervention.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.