5 chiots tout juste nés ont été retrouvés abandonnés dans une forêt, par un promeneur
En sa baladant dans les bois de Beeley Woods, en Angleterre, ce promeneur ne s’attendait pas à découvrir 5 minuscules corps recroquevillés sur le sol et frigorifiés. Il s’agissait de chiots nouveau-nés, qui avaient été abandonnés au beau milieu de la forêt.
Une personne a découvert une portée abandonnée dans les bois de Beeley Woods. Les chiots avaient encore leurs cordons ombilicaux accrochés, et ils étaient transis de froid. Ils avaient probablement été jetés là par le propriétaire de leur mère. Seuls dans la nature, ils n’avaient aucune chance de survie. Mais ils ont miraculeusement été trouvés à temps, comme le relate le Mirror.
Le sauveur a rapidement réagi
La personne qui a découvert les chiots a tout de suite su quoi faire. Elle les a pris avec elle et les a emmenés chez le vétérinaire. Il y avait 2 mâles et 3 femelles, probablement de race Bouledogue Français.
Suite à l’examen médical, la priorité a été de réchauffer et de maintenir au chaud les petits, qui n’avaient plus leur maman contre qui se blottir. Ils ont ensuite été transportés jusqu’au refuge de la RSPCA de Sheffield. Sur place, 5 familles d’accueil bénévoles et expérimentées ont chacune pris un chiot. Elles allaient devoir l’élever à la main, et remplacer le rôle de la maman.
© RSPCA Sheffield Shelter / Facebook
« Nous ne savons pas avec certitude ce que deviendront ces petits amours, ni ce qui est arrivé à leur mère, mais ce que nous savons, c'est qu'ils sont maintenant au meilleur endroit pour avoir une vraie chance de survivre et de vivre leur vie après », a déclaré le refuge. Parallèlement, ils ont entamé une enquête dans le but de retrouver la trace de la personne ayant abandonné la portée.
Une surveillance de chaque instant
Sara est l’une des familles d’accueil en question. Elle a nommé le chiot dont elle avait la garde Otter. Prendre soin d’un si jeune chien nécessite une attention permanente. Elle doit le nourrir toutes les 2 heures, et sa survie n’est pas assurée.
« Je m'occupe d'un chiot appelé Otter qui a besoin de manger toutes les deux heures et je dois l'emmener partout avec moi et le surveiller de très près. Il a aussi une peluche préférée à câliner », a raconté Sara.
© RSPCA Sheffield Shelter / Facebook
Les 5 chiots resteront dans leurs familles d’accueil jusqu’à l’âge minimum de 8 semaines. Ils seront alors proposés à l’adoption.
« L'élevage à la main est incroyablement difficile et ne fonctionne pas toujours - mais heureusement, ces cinq-là deviennent de plus en plus forts chaque jour », a conclu Sara.
© RSPCA Sheffield Shelter / Facebook
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !