5 races de chats à poil court qui prouvent que moins c'est plus
On reconnaît les races de chats à poil court à leur physique, mais également à leurs traits de personnalité uniques. Petit tour d’horizon pour connaître 5 de ces superbes races.
Le poil court de certaines races de chats n’enlève rien à leur allure adorable. Il s’agit même d’une particularité qui fait tout leur charme. De plus, la personnalité de chacun de ces félins est telle que tous les amoureux des chats craquent pour eux. Tout cela ne fait que confirmer que ces races ont tous les atouts pour être des compagnons appréciés des familles.
Voici 5 races de chats à poil court auxquelles on ne saurait résister.
1. L'Abyssin
On reconnaît le chat Abyssin à ses muscles bien dessinés. Pourvu d’un grand dynamisme, son bien-être dépend de la disponibilité et de l’attention que lui accorde son maître.
Ce chat a besoin d’avoir son autonomie, mais également de la présence de sa famille. N’aimant pas la solitude, l’Abyssin évolue mieux en présence d’autres animaux et apprécie les enfants.
2. Le Devon Rex
Le poil du Devon Rex est si court qu’on le qualifierait de duvet. Pourvu de grandes oreilles sur une petite tête, son allure est particulièrement attendrissante. Il s’agit d’un chat aux multiples atouts. Affectueux avec son maître, le Devon Rex est aussi un chat très intelligent, qui adore jouer et se dépenser.
En raison de son poil court, le Devon Rex ne dispose pas d'une grande protection contre le froid.
3. L'European Shorthair
Egalement appelé Européen, ce chat se distingue par sa tendance à vouloir protéger son territoire. Avec sa santé solide, il peut vivre jusqu’à 15 ans. A la fois casanier et amateur de promenades, ce chat n’exige pas un entretien particulier de son poil, hormis les soins d'usage communs à la plupart des félins.
4. Le Bengal
Ce félin se distingue par une nature très câline et affectueuse, mais aussi joueuse et sociable. Physiquement solide, le Bengal ne requiert pas un entretien excessivement soutenu de son poil.
5. L'Oriental
L’Oriental se distingue par sa grande intelligence, mais aussi son besoin d’attention. Egalement connu sous le nom d’Oriental Shorthair, le félin peut se montrer têtu et utiliser les miaulements comme moyen d’attirer l’attention.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.