50 chiens ont été sauvés d’une mort certaine dans un abattoir illégal en Indonésie
En plus d’abattre des canidés pour en faire de la viande, cet homme se “fournissait” dans la rue, en volant des chiens.
Des milliers de chiens avaient déjà perdu la vie dans cet abattoir indonésien destiné au commerce de la viande canine. Mais heureusement, ce lieu a été définitivement fermé, et les 50 chiens qui y étaient retenus ont été sauvés et relogés. Quant au malfaiteur, il a été condamné.
L’homme enlevait des chiens dans la rue pour en faire de la viande
C’est à Sukoharjo, en Indonésie, que 50 chiens ont été sauvés d’une mort certaine. Ils étaient détenus dans des conditions atroces dans un abattoir, en attendant d’être tués puis mangés.
Photo d'illustration
Cette histoire a été relatée par la Humane Society International (HSI), qui a participé au sauvetage.
Le propriétaire de l’abattoir n’avait pas d’élevage de chiens. Il se “servait” directement dans la rue. Ce sont des milliers de chiens qui avaient été enlevés sur l’île de Java, sous les ordres du propriétaire.
Depuis 2018, le gouvernement indonésien ne considère plus les chiens comme de la nourriture
En 2018, le gouvernement d’Indonésie a déclaré “les chiens ne sont pas de la nourriture”, comme le rapporte HSI. Depuis, 2 condamnations pour trafic de viande canine ont déjà eu lieu dans le pays. Celle-ci est la troisième. Le propriétaire de l’abattoir a en effet été condamné à 1 an de prison, et à une amende de 10 000 euros.
Photo d'illustration
Les chiens seront adoptés au Canada
Quant aux 50 chiens chanceux qui ont été sauvés juste à temps, ils ont été pris en charge par un groupement d’associations appelé Dog Meat Free Indonesia. Ils ont été transportés jusqu’au Canada, où ils seront adoptés par des familles aimantes.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !