6 chatons d’à peine quelques semaines se retrouvent coincés sous une maison : les pompiers sont obligés d’intervenir
Pensant qu’il s’agirait probablement d’une bonne cachette, une chatte a emmené sa portée dans le vide sanitaire d’une maison. Mais la famille ne pouvait plus sortir et les pompiers ont été appelés à l’aide.
Les pompiers du comté de Marion, dans l’Oregon aux États-Unis, se sont rendus à quelques pas de leur caserne pour effectuer un sauvetage. Une mère chatte et ses 6 petits se trouvaient sous la maison d’un résident et étaient inatteignables. L’intervention a été rapportée par Fox 12 Oregon / KPTV.
Un habitant de Salem s’est inquiété lorsqu’il a remarqué que sa chatte avait emporté ses nouveau-nés pour les emmener dans le vide sanitaire du voisin. Cet espace, situé sous le sol de la maison, est difficilement accessible. De ce fait, l’Américain a tenté d’atteindre la famille, en vain. Les chatons n’avaient que 2 semaines, alors il était impératif de les mettre en sécurité.
Marion County Fire District No.1 / Facebook
Une aide extérieure
À court de moyens, l’homme a contacté les pompiers du Marion County Fire District No.1, qui interviennent dans cette zone géographique. Une équipe est arrivée sur place, puis a analysé la situation. Le passage était si étroit qu’il fallait ramper pour atteindre les félins.
Une fois attrapés, ils ont été passés un à un par une bouche d’aération aux sauveteurs qui attendaient à l’extérieur. Après 30 minutes, ils pouvaient de nouveau revoir la lueur du jour.
Plus de peur que de mal
La mission a été un succès. Aucun des animaux n’était blessé, et tous semblaient être en bonne santé. Ils ont été remis entre les mains de leur maître. Sur Facebook, les internautes ont salué le travail des pompiers : « Bon travail » a commenté un utilisateur, « Vous êtes géniaux » a ajouté un autre.
Le capitaine de la caserne, James Mulhern, a souhaité préciser : « Comme le disent les pompiers du comté de Marion, ce n’est pas l’objet de l’appel qui est important, mais c’est surtout de rendre service à nos citoyens ». Et à en croire leurs sourires sur les photos, les messieurs étaient ravis d’avoir pu aider maman chat et ses petits.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.