1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. 6 petits orphelins trouvent du réconfort auprès du chat résident de leur maison d’accueil

6 petits orphelins trouvent du réconfort auprès du chat résident de leur maison d’accueil

Les maisons d’accueil sont souvent des endroits plus chaleureux que les refuges pour les animaux. Elles peuvent toutefois rester une source de stress quand la boule de poils arrive, car elle n’y est pas habituée, mais ses hôtes savent généralement la mettre en confiance. C’est d’ailleurs le rôle que s’est attribué Jasper, le chat référent pour les nouveaux arrivants.

Illustration : "6 petits orphelins trouvent du réconfort auprès du chat résident de leur maison d’accueil"

Chez Kelsey Minier, les félins vont et viennent au rythme des adoptions. La bienfaitrice les accueille pour prendre soin d’eux et les aider à trouver leur maison pour la vie. Elle a récemment ouvert sa porte à 6 adorables chatons un peu craintifs. Ceux-ci ont eu l’honneur de rencontrer Jasper, le pilier de la maison. Lequel les a aidés à sortir de leur coquille.

Quelques années plus tôt, Jasper se trouvait dans la même situation qu’eux. Il est arrivé chez Kelsey en attendant de trouver sa propre famille. Toutefois, la sauveteuse est tombée amoureuse de lui et a décidé de l’adopter. La boule de poils n’a donc plus jamais quitté sa maison.

Illustration de l'article : 6 petits orphelins trouvent du réconfort auprès du chat résident de leur maison d’accueil

@pennyandthefosters / Instagram

Jasper prend les nouveaux sous son aile

Comme si l’expérience de Jasper lui avait fait prendre conscience qu’il devait à son tour aider les autres, il s’est mis à s’occuper des nouveaux arrivants. Le félin roux est amoureux de chaque chaton qui passe le pas de sa porte. Kelsey prend cependant le temps de faire les présentations en bonne et due forme pour ne brusquer personne.

Ainsi, quand 6 chatons orphelins sont arrivés chez elle, elle a d’abord patienté avant de les montrer à Jasper. Les jeunes félins venaient d’une autre famille d’accueil et étaient stressés par tous ces changements récents. Kelsey leur a donc laissé le temps de s’adapter à leur environnement.

Illustration de l'article : 6 petits orphelins trouvent du réconfort auprès du chat résident de leur maison d’accueil

@pennyandthefosters / Instagram

Une grande famille

L’avantage pour Kelsey, c’est qu’ils se suivaient tous dans la maison et qu’ils prenaient confiance ensemble : « Même si j'ai remarqué que les chatons se nourrissent de la peur les uns des autres, ils se nourrissent également du courage de chacun » témoignait-elle, relayée par Love Meow. Ainsi, quand l’un d’eux s’est approché de Jasper, les autres ont suivi. À partir de ce moment, ils n’ont plus lâché le tabby.

Ils le suivaient dans toute la maison comme s’il était leur modèle. Lorsque celui-ci souhaitait avoir un peu de tranquillité, il devait se percher sur un arbre à chat inatteignable par les chatons. Il pouvait alors tranquillement les observer et veiller sur eux de là-haut. Grâce à lui, les jeunes chats ont pris de l’assurance. C’est encore une mission réussie pour Jasper, toujours au service des autres !