1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. 9 chiots disparaissent après le passage de cambrioleurs et seul l’un d’entre eux a été retrouvé

9 chiots disparaissent après le passage de cambrioleurs et seul l’un d’entre eux a été retrouvé

Vision d’horreur pour une éleveuse de chiens, qui a découvert que ses chiots n’étaient plus là après s’être réveillée. Des malfaiteurs se sont introduits chez elle pour les voler. Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête.

Illustration : "9 chiots disparaissent après le passage de cambrioleurs et seul l’un d’entre eux a été retrouvé"

Samantha Kittle a retrouvé l’un des 9 Bouledogues Américains volés à son domicile de Bournemouth (Royaume-Uni), rapportait The Mirror. Les 8 autres chiots demeurent toujours introuvables malgré l’implication de la police. Cette dernière a lancé un appel à témoin pour quiconque aurait des informations.

Ce récit tragique a commencé une nuit d’été. Alors que le soleil ne s’était pas encore levé, Samantha Kittle et son conjoint ont entendu des « voix masculines » dans leur logement. Celles-ci provenaient d’un étage inférieur, là où le couple gardait ses chiens. En effet, il élevait des canidés destinés à la vente. En descendant, il a constaté avec effroi que les animaux n’étaient plus là.

Les époux ont contacté la police

Samantha a vite compris ce qui venait de se passer. Des voleurs avaient pris les 9 chiots présents sur place. Elle a prévenu les forces de l’ordre, qui ont ouvert une enquête « pour identifier les contrevenants et localiser les chiots volés » précisait l’agent Sarah Hodgson.

Celle-ci a demandé aux habitants du coin de se manifester s’ils avaient entendu quelque chose de suspect pendant la nuit du vol. Elle a aussi sollicité la population pour qu’elle garde l’œil ouvert en cas de vente suspecte de jeunes Bouledogues Américains.

Illustration de l'article : 9 chiots disparaissent après le passage de cambrioleurs et seul l’un d’entre eux a été retrouvé

Essex Police - Uttlesford District / Facebook

L’un des canidés a été retrouvé

Un peu moins d’un mois après le vol, un chiot appartenant à la famille a été localisé à 250 kilomètres de chez lui. Il a été récupéré par les policiers, puis rendu à Samantha Kittle. Laquelle l’a ramené auprès de sa maman chienne, a priori bouleversée par ces événements : « Elle est un peu perdue [...] Elle n’a fait que regarder la cage vide des chiots ».

Malgré cet espoir, aucun suspect n’a été appréhendé. L’enquête est toujours en cours.