« 9 vies sauvées au total » : une bienfaitrice accueille une chienne de refuge chez elle pour lui offrir de meilleures conditions d’accouchement
En tant qu’amoureuse des bêtes, Whitney Fang donne de sa personne pour secourir les animaux dans le besoin. Elle propose notamment sa maison pour favoriser la réhabilitation des boules de poils. Alors, quand elle a vu la chienne Tessa sur le point d’accoucher dans son refuge, elle a souhaité lui offrir un toit chaleureux afin que tout se passe correctement.
Whitney Fang, famille d’accueil pour le refuge animalier Hearts & Bones, a pris en charge une chienne enceinte nommée Tessa. L’accouchement était imminent et grâce à la bienfaitrice, il s’est passé sans encombre.
Les toutous défilent chez Whitney. La femme au grand cœur a toujours de la place pour un animal en détresse. D’ailleurs, elle se rend régulièrement dans divers organismes de sauvetage pour apporter son aide. Elle choisit les chiens qui semblent avoir besoin d’une attention particulière, et les emmènent chez elle. Sur place, elle s’occupe de les réhabiliter puis de leur trouver une famille définitive.
Un travail imminent
C’est dans ce contexte qu’elle a rencontré Tessa. La chienne séjournait au Hearts & Bones Rescue depuis quelque temps. Whitney a tout de suite été frappée par son énorme ventre : « Elle était super enceinte » écrivait-elle sur les réseaux sociaux. En la voyant allongée sur le sol de son box, la sauveteuse a pensé qu’elle serait bien mieux chez elle.
Elle l’a donc accueillie et a aménagé un coin confortable pour qu’elle puisse se reposer. Une poignée de jours après, l’accouchement a commencé. Un bébé est né, puis un autre. Finalement, Tessa a donné vie à 8 chiots en très bonne santé. Whitney a partagé ce grand moment sur TikTok :
@fosterdogsoftexas We rescued a pregnant dog two days before she gave birth #heartsandbonesrescue #rescuedogsoftiktok #shelterdog ♬ Cool Kids (our sped up version) - Echosmith
« 12 heures à pousser ! Maman est épuisée »
La vidéo, relayée par Newsweek, a été visionnée des millions de fois. Les internautes ont remercié Whitney pour avoir pris soin de la maman et de s'occuper de toute la famille. Certains lui ont demandé si elle comptait adopter celle-ci. En réponse, la bénévole a indiqué : « En les sauvant, en les hébergeant et en leur trouvant des bonnes maisons, je peux aider encore plus de mères comme Tessa ».
Les chiots partiront donc vers un nouveau foyer lorsqu’ils seront sevrés. Tessa aussi sera proposée à l’adoption. Ils laisseront leur place à d’autres animaux qui ont besoin d’aide.
@fosterdogsoftexas Replying to @thruzenaseyesllc ♬ dance(256762) - TimTaj
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.