À 10 ans seulement, cette jeune fille confectionne des jouets pour chiens dans le but d’aider les refuges
Jennifer a un cœur immense. Elle n’est qu’une fillette, mais sait prendre des initiatives pour défendre les causes qui lui sont chères. Ainsi, en participant à un atelier manuel avec d’autres participantes, elle a vu l’opportunité d’aider les chiens dans le besoin.
Donnez des balles de tennis, des chiffons et du tissu à Jennifer, elle en fera des jouets pour nos amis les toutous. Avec ses petites mains de fée, elle assemble, noue et tisse. Ses créations, qu’elle revend à sa communauté, lui permettent d’obtenir des fonds destinés aux refuges locaux.
Tout a commencé lors d’un atelier dans le cadre de Girl Guides of Canada. Cette organisation, dont les membres sont exclusivement des femmes et des jeunes filles, les aident à s’émanciper et à s’épanouir. Jennifer et ses petites camarades avaient pour mission de créer des jouets pour chiens avec leur accompagnatrice. Ceux-ci étaient ensuite donnés au refuge local Luvs Animal, situé en Colombie-Britannique (Canada).
Une amoureuse des bêtes
Cet atelier a marqué Jennifer, qui pensait pouvoir aller encore plus loin. De retour chez elle, elle a continué de fabriquer d’autres accessoires pour chiens. Le but était de les vendre pour obtenir de l’argent et le reverser au Luvs Animal Rescue. Pour chaque jouet vendu, Jennifer récoltait un peu moins de 5 euros.
Ses affaires ont pris de l’ampleur et elle a amassé près de 95 euros en peu de temps. Grâce à ses dons, des boules de poils ont pu bénéficier de soins : « Cet argent que vous avez donné va sauver des vies. Chaque tranche de 14 euros permet de vacciner un animal et de le préserver de la maladie » affirmait Andrea Sowers, fondatrice du refuge, relayée par CKPG Today.
Un geste émouvant
Cette dernière est particulièrement touchée par l’initiative de la fillette : « Je n'arrive pas à croire que cette jeune fille a autant de gentillesse à donner. C'est juste tellement impressionnant et cela m'en dit long sur la façon dont elle a été élevée » confiait-elle. La mère de Jennifer, Christine, soutient sa fille dans son projet. Elle l’aide notamment à trouver les matériaux nécessaires pour réaliser les jouets, et l’accompagne lors d’événements pour les vendre.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.