À 11 ans, ce Berger Allemand apprécié par tout le monde au refuge est sur le point de changer de vie
Jake a fait l’unanimité au chenil. Les bénévoles l’adoraient et ne lui souhaitaient que le meilleur, soit vivre avec sa propre famille. Malheureusement, la boule de poils peinait à trouver sa perle rare. Elle a attendu plusieurs années avant de croiser la route d’un couple qui pourrait potentiellement lui correspondre.
Au refuge Southridge de la RSPCA, Jake faisait partie des murs. Le Berger Allemand est arrivé à l’âge de 8 ans au chenil, car ses propriétaires n’étaient plus en mesure de s’occuper de lui après un changement de situation. 3 ans plus tard, le canidé vivait encore sur place, mais le personnel n’a jamais perdu l’espoir de lui trouver une nouvelle famille.
Les chiens âgés ont souvent du mal à intéresser les adoptants. Ils passent généralement beaucoup plus de temps au refuge que leurs congénères juvéniles. Ainsi, quand Jake a été déposé, les bénévoles savaient qu’il mettrait du temps à être adopté.
De nombreuses qualités
L’âge n’était pas le seul frein pour les adoptants. Le fait qu’il soit un Berger Allemand nécessitait une certaine expérience de la part de son futur maître : « Il peut tirer fort en laisse et trouve à du mal avec les autres chiens. Il est surexcité et aboie en les croisant » livrait la responsable de l’association, Anna White, dans un témoignage relayé par Metro.
Mais si Jake parvenait à trouver un propriétaire capable de le comprendre et de s’occuper de lui, ses sauveteurs savaient qu’il lui rendrait au centuple l’amour qu’il recevrait. Il avait beaucoup d’amour à revendre et était friand d’affection.
Une nouvelle inespérée
Les candidats pour l’adopter étaient conviés à venir lui rendre visite plusieurs fois au refuge pour apprendre à le connaître. Tristement, en 3 ans, aucune candidature n’a abouti. Le personnel commençait à perdre espoir, d’autant plus que leur protégé prenait de l'âge. Toutefois, il y avait bel et bien une famille qui l’attendait quelque part et celle-ci a fini par se manifester.
Un couple a décidé de lui offrir sa chance et lui a ouvert la porte de sa maison. Après une semaine de test, Jake s’est montré très à l’aise au domicile de ses potentiels propriétaires, lesquels ont décidé d’officialiser son adoption : « Nous sommes tellement heureux pour lui. Cela prouve que si vous continuez à chercher, vous finirez par trouver » partageaient les membres du refuge sur Facebook.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.