À 19 ans, Pepsi, une jolie chatte noire, retrouve l’espoir grâce à une directrice de refuge sous le charme
Après avoir été confiée par son ancienne famille à un refuge de Glasgow (Écosse), Pepsi, une minette de 19 ans, avait peu d’espoir d’être adoptée en raison de son âge. La chatte a heureusement croisé le chemin d’une femme au grand cœur qui est immédiatement tombée sous son charme.
Pour les chats séniors des refuges, il est souvent plus difficile de trouver un nouveau foyer. Selon une enquête récente de l’association Cats Protection, les chats plus âgés mettent même 3 fois plus de temps que les minous plus jeunes à être relogés. Pour cette raison, Pepsi, une minette de 19 ans, avait peu d’espoir de finir ses jours au sein d’une nouvelle famille.
Une fin de vie au refuge ?
Du jour au lendemain, Pepsi s’est retrouvée séparée de sa précédente famille. Cette chatte de 19 ans au pelage noir a en effet vu sa vie paisible être bouleversée par l’arrivée de 2 chiens dans son foyer. Puisque la minette âgée n’arrivait pas à s’entendre avec ses 2 nouveaux frères canins, les anciens maîtres de Pepsi ont préféré la confier au centre d’adoption de l’association Cats Protection à Glasgow (Écosse).
Comme le rapporte le Glasgow Times, la chatte a été plutôt déroutée par ce bouleversement, mais elle a tout de suite gagné le cœur du personnel du refuge et une personne en particulier était complètement sous le charme…
Une retraite heureuse pour Pepsi
Helyn Nichol, la directrice adjointe du centre, a tout de suite été attendrie par Pepsi et elle s’est vite attachée à elle. Après en avoir discuté avec son compagnon, elle a décidé d’ouvrir sa porte à la chatte noire dès qu’elle a été jugée apte à être relogée. Chez Helyn, Pepsi s’est parfaitement acclimatée et elle a rapidement trouvé ses marques dans sa nouvelle maison.
« Elle s’est incroyablement bien installée. Au cours de la première heure, elle avait fait le tour de la pièce et choisi son coin préféré pour faire la sieste au soleil. », a expliqué Helyn.
© Cats Protection Glasgow Adoption Centre / Facebook
Pour la nouvelle maîtresse de Pepsi, la minette ne fait définitivement pas son âge. Helyn encourage d’ailleurs tous ceux qui envisagent d’adopter un chat de se tourner vers les félins séniors.
Comme le souligne Nicky Trevorrow, responsable comportement chez Cats Protection : « En adoptant un chat sénior, vous lui offrez une chance de vivre une retraite heureuse tout en libérant des places dans les refuges, ce qui nous permet d’en aider d’autres. » Il n’y a donc plus à hésiter !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.