1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. A bord de ce TGV, un wagon spécial est réservé aux chiens !

A bord de ce TGV, un wagon spécial est réservé aux chiens !

Un wagon entier rempli de chiens confortablement installés sur les genoux de leurs propriétaires ? Un rêve devenu réalité au Japon ! La compagnie Japan Railways a tenté l'expérience le 21 mai 2022, pour le plus grand plaisir des passagers humains et de leurs compagnons à 4 pattes.

Illustration : "A bord de ce TGV, un wagon spécial est réservé aux chiens !"

Au Japon, les chiens voyageant à bord des trains à grande vitesse sont généralement installés dans leurs caisses de transport. Mais au cours de l'avant-dernier week-end du mois de mai, la compagnie ferroviaire Japan Railways a levé cette mesure le temps d'un trajet.

Comme le rapporte France Live, une vingtaine de chiens ont posé leurs pattes dans un wagon qui leur a été spécialement consacré. Chihuahuas, Caniches, Welsh Corgi Pembrokes, Shiba Inus, Spitz Nains ont demeuré une heure aux côtés de leurs maîtres, après avoir embarqué à la gare d'Ueno à Tokyo. Le TGV les a conduits à Karuizawa, une ville située au nord-ouest de la capitale.

Le wagon a été minutieusement préparé

À bord du train, les sièges ont été recouverts de film plastique. Le personnel a également ajouté des purificateurs d'airs et réalisé un nettoyage complet à la fin du voyage, notamment pour balayer les poils de chiens.

En somme, la compagnie avait tout prévu pour assurer le confort des voyageurs et la propreté des lieux. Les 21 canidés, ainsi que leurs accompagnateurs, ont paru enchantés de leur petite escapade !

Illustration de l'article : A bord de ce TGV, un wagon spécial est réservé aux chiens !

© CGTN America / Facebook

Un exercice à généraliser ?

Ravis de cette initiative, les propriétaires ont observé une diminution du stress chez leurs amis à fourrure. L'absence de la cage de transport et la proximité avec leurs humains préférés leur ont permis de se sentir plus détendus au cours du voyage.

Cette première expérience concluante lancée par Japan Railways répond à la demande croissante de services « pet-friendly » de la part des usagers. Par la suite, la compagnie ferroviaire pourrait la renouveler, voire la généraliser.