À cause de son apparence atypique, cette chatte pourtant adorable ne parvient pas à séduire une famille d’adoptants
Bean est une petite chatte gentille et joueuse. Malheureusement, beaucoup de potentiels adoptants se sont arrêtés à son physique, et n’ont pas souhaité percevoir la belle intériorité qui sommeillait en elle. Dénuée de jugements, une femme a fini par s’intéresser à Bean : c’était le début d’une formidable histoire.
Bean a été secourue par une équipe de bénévoles alors qu’elle était présente sur un terrain occupé par des mobile-homes. Anxieuse et blessée, la féline devait bénéficier de soins en urgence pour espérer s’en sortir.
Selon les bénévoles, Bean n’avait jamais vécu dans un foyer. Une fois son infection oculaire soignée, la chatte a pu prendre la direction du refuge et entrer dans un processus d’adoption. À cause de son apparence hors de la norme, le chemin vers une nouvelle vie a été plus long que prévu.
Une jeune femme séduite par l’originalité de Bean
Francisca Franken, vivant dans son propre appartement depuis quelques temps, était à la recherche d’un chat à adopter et à aimer. Assez vite, elle est tombée sur le profil de Bean, qui l’a évidemment étonné. La chatte attirait son attention avec sa tête ronde et ses yeux tout aussi ronds. Son expression particulière lui donnait une allure tout à fait atypique. Si Francisca a tout d’abord souri en voyant les photos, elle a aussi été attendrie par ce regard d’une douceur incroyable, qui semblait dire « adopte-moi ».
Dès le lendemain, n’ayant pas pu penser à autre chose qu’à Bean, la jeune femme a contacté le refuge où se trouvait la chatte. Les bénévoles ont peiné à croire qu’un foyer se montrait disposé à accueillir Bean, et pourtant, le meilleur restait à venir.
Une adoption sous le signe de l’évidence
Après l’invitation de la part des bénévoles, Francisca s’est rendue au refuge. Elle a pu faire la rencontre de la chatte, qui était bien plus petite que ce qu’elle imaginait. Son visage était en effet atypique, mais tout aussi jovial et mignon. La décision fut rapidement prise de rentrer avec elle, afin qu’elle découvre son nouveau et premier foyer.
Une fois à la maison, Bean n’a pas tardé à se sentir à l’aise. Selon sa jeune maîtresse, la féline se montrait aussi farceuse que calme. La chatte raffole désormais des choses auxquelles elle n’a pas eu accès auparavant : des jouets, des friandises, et surtout des câlins abondamment faits par Francisca.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.