1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. À défaut d’avoir une laisse, une femme trouve un moyen original de ramener un chien perdu chez elle (vidéo)

À défaut d’avoir une laisse, une femme trouve un moyen original de ramener un chien perdu chez elle (vidéo)

Kim n’a pas l’habitude des chiens. Néanmoins, en rentrant d’un café, elle a croisé un toutou seul au bord de la route et a souhaité l’aider. La première étape consistait à le ramener jusqu’à sa maison, puis la seconde était de retrouver ses propriétaires.

Illustration : "À défaut d’avoir une laisse, une femme trouve un moyen original de ramener un chien perdu chez elle (vidéo)"

Kim Delledonne a toujours vécu avec des chats, rapportait The Dodo. En revanche, elle n’avait jamais eu de chien et ne savait pas vraiment comment s’en occuper. Mais elle a dû apprendre sur le tas lorsqu’elle a rencontré Benji.

La femme était sur le chemin de la maison quand elle a remarqué un jeune chien esseulé sur la route. Inquiète, elle s’est approchée de lui pour le saluer. L’animal, très réceptif, a couru vers elle pour en faire de même. Kim a observé son environnement, cherchant le propriétaire du chiot ou le reste de sa famille. Mais il n’y avait personne dans les environs et la bienfaitrice ne voulait pas le laisser seul.

Illustration de l'article : À défaut d’avoir une laisse, une femme trouve un moyen original de ramener un chien perdu chez elle (vidéo)

kmmykat1 / TikTok

Une laisse de fortune

Elle s’est donc demandé comment pourrait-elle le ramener jusqu’à chez elle. Rien ne pouvait servir de laisse autour d’elle, alors elle a cherché dans ses affaires. Finalement, ses écouteurs filaires étaient les seuls objets s'apparentant à une corde. Et cette longe sur mesure s’est avérée « plus solide » que ce qu’aurait imaginé Kim. Cette dernière l'a attachée au chiot et a pu rejoindre son domicile sous le regard amusé des passants.

@kmmykat1 Went for a latte, came back with a dog. #lostdog #founddog #coffeebreak #walk ♬ original sound - kmmykat1

À la recherche du propriétaire

Kim était persuadée que le canidé avait des maîtres, car il portait un collier. Elle a donc posté un message sur les réseaux sociaux avec sa photo pour tenter de les retrouver. Mais entre temps, il fallait qu’elle s’occupe de lui. Elle n’avait aucune notion en termes de dog-sitting et s’est débrouillée comme elle le pouvait. Elle lui a donné des jouets pour chat et a demandé quelques conseils à un ami.

@kmmykat1 Went for a latte, came back with a dog. #lostdog #founddog #coffeebreak #walk ♬ original sound - kmmykat1

Finalement, après 2 heures de garde, elle a reçu le message d’une dame attestant être la propriétaire du chiot, nommé Benji. La femme le cherchait depuis des heures et a remercié Kim d’avoir pris soin de lui. Celle-ci a ramené son invité canin auprès de sa maîtresse et a assisté à de belles retrouvailles.