À l’arrivée de son nouveau petit frère humain, ce Bouledogue prouve une nouvelle fois qu’il est un grand frère exemplaire (vidéo)
Alors que certaines familles décident de mettre les animaux de compagnie à l’écart lors de l’arrivée d’un nouvel enfant, d’autres décident de leur faire entièrement confiance. Ewa et son compagnon ont fait ce choix et ils savent qu’ils pourront toujours compter sur Eddy, un Bouledogue admiratif des bébés.
Au Royaume-Uni, et plus précisément dans l’Essex, une famille a accueilli un bébé du nom d’Adam. Deuxième de sa famille, il avait déjà une grande sœur nommée Anja, et un compagnon poilu, appelé Eddy. Ewa Barska, la maman de la famille a souhaité partager l’harmonie qui règne dans son foyer, permise par son Bouledogue, particulièrement attentif aux enfants. Cette belle histoire a été relayée par Metro.
Un chien qui a toute la confiance de ses maîtres
Âgé de 5 ans, le Bouledogue a toujours fait preuve de patience et de gentillesse à l’égard d’Anja, depuis son plus jeune âge. Lorsque Adam est arrivé à la maison, Ewa et son compagnon étaient aussi sereins, sachant qu’Eddy serait ravi de prendre soin d’un nouveau petit être.
Le canidé a répondu aux attentes de ses maîtres dès le premier jour d’Adam auprès de toute sa famille.
« Eddy adore faire plein de bisous à Adam »
Eddy a même surpris Ewa lorsqu’il s’est décidé à ne pas lâcher Adam d’une semelle, comme s’il voulait le protéger. La mère de famille confiait : « Eddy adore faire plein de bisous à Adam et pose sa tête sur le bébé quand il a sommeil […] et quand Adam fait une sieste dans son lit, Eddy ira s’allonger pour une sieste aussi. C’est adorable ».
Eddy ne s’arrête pas là et aime aussi participer à l’animation de la maisonnée. Ainsi, dès que son petit frère a le vague à l’âme, il n’hésite pas à le faire rire en « le chatouillant ».
Une patience à toute épreuve
Si parfois Adam n’est pas toujours des plus délicats avec Eddy, ce dernier ne montre jamais une once d’agressivité. Habitué à la présence des enfants, le canidé reste de marbre ou s’amuse des petites maladresses commises par ses jeunes colocataires.
Pour ses propriétaires, Eddy est « tout simplement le meilleur ». Même après l’arrivée d’Adam, il a continué à passer du temps avec Anja, ne se lassant jamais de jouer avec elle et de l’amuser. Pour Ewa, Eddy est « le grand frère protecteur des deux enfants » qui marquera, sans nul doute, l’enfance de ces deux petits.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.