À l’occasion d’un périple en Grèce, un couple rencontre un chaton abandonné et décide de l’inviter à bord
C’est durant un voyage en Grèce, entre l’eau turquoise et les paysages époustouflants que Claire et Derek ont fait une rencontre des plus surprenantes. En entendant les miaulements insistants d’un félin qui se trouvait à proximité, ils ont souhaité ne pas en rester là et donner une belle suite à la rencontre.
Claire et Derek sont des voyageurs aguerris. Ils partagent leurs aventures sur leur compte Instagram. À bord de leur camping-car, ils sillonnent l’Europe et en particulier la Grèce. Ils aiment aller à la rencontre des locaux et découvrir les lieux les plus insolites et authentiques. Dernièrement, c’est sur l’île de L’Eubée qu’ils ont choisi de s’arrêter. 10 jours après leur arrivée, alors que le territoire était plutôt déserté par les habitants, ils ont rencontré un animal visiblement dans l’attente de leur aide. Love Meow est revenu sur cette rencontre attendrissante.
@rockinglifeontheroad / Instagram
Un félin connu du secteur
Claire et Derek ont tout d’abord été alertés par des miaulements incessants. Après plusieurs minutes de recherches, ils ont compris qu’un chat se trouvait à proximité. En sortant de sa cachette, c’est un chaton très jeune au pelage tigré qui a fait son apparition.
Plutôt sociable, le petit félin ne cessait de tourner autour du seul habitant qui semblait présent sur l’île. Le couple a rapidement établi le contact et a découvert, grâce au Grec, que le chaton ne devait appartenir à personne, étant donné que la majorité des propriétés de la commune était des résidences secondaires.
Un sauvetage marqué par l’évidence
Affamé et amaigri, le chaton devait être pris en charge au plus vite. Derek et Claire n’ont pas hésité à le mettre au chaud dans leur camping-car. Claire indiquait alors : « Après avoir cherché autour de moi et parlé à plein de gens, personne n’avait perdu son chat. Il nous est devenu évident que le chaton avait été abandonné sur la plage et qu’il ne survivrait pas 24 heures de plus sans nourriture, sans eau et sans abri ».
« Nous ne pouvions pas le quitter »
L’entente entre le félin et le couple d’aventuriers a été immédiate. Dès le lendemain de son sauvetage, et sans manifestation de potentiels propriétaires, Claire et Derek ont choisi un nom pour ce chaton rescapé très courageux : Vangelis, pour « l’archange grec ».
En route vers l’aventure
Dès l’instant où il est monté à bord de camping-car, le félin est devenu lui-aussi un voyageur. Désormais muni de son passeport, il traverse l’Europe aux côtés de ses humains qu’il ne cesse de remercier en se lovant tendrement dans leur cou.
Le quotidien heureux de ce chat ressemble maintenant à cela, selon les dires de son maître : « Il s’assoit sur les genoux de Claire, regarde par la fenêtre, et après environ 15 minutes, il s’endort ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.