À l’occasion d’un road trip, un duo humain-félin réussit un nouvel exploit en venant au secours d’une chienne blessée
Nala, une chatte et son maître, Dean, forment ce duo quasi incontournable des réseaux sociaux. Au fil des années, leur grand cœur a permis de venir au secours de plusieurs animaux en détresse. Dernièrement, c’est un chien grandement en danger qui a été au cœur des préoccupations. Ce sauvetage, une fois de plus, a été couronné par un succès.
Les férus d’animaux et de leurs histoires sont sans doute familiers de ce duo atypique composé de Dean Nicholson, un ancien rugbyman d’origine écossaise, et sa chatte Nala, au pelage tabby. Connus grâce à leur compte Instagram, ils partagent leur quotidien, et surtout leurs périples à vélo à travers le monde. Même si la notoriété de ce duo n’est plus à prouver, Dean et sa chatte n’ont toujours qu’un objectif en tête : secourir les animaux dans le besoin, et ce, à travers le monde.
Une rencontre déterminante en Serbie
À l’occasion d’un voyage dans les pays des Balkans et en particulier en Serbie, l’Écossais a croisé la route d’un canidé en très mauvaise posture, rapportait The Daily Record. Celui-ci avait visiblement été abandonné au bord d’une route et était dans l’incapacité de bouger. Sans attendre, Dean a contacté un vétérinaire pour venir au secours de la chienne. Assez pessimiste, celui-ci annonçait des chances de rémission minimes, et un taux de chance très bas de retrouver la mobilité au niveau des pattes. Déterminé et convaincu que la chienne s’en sortirait, le duo n’a pas hésité à user de sa célébrité pour demander de l’aide.
102 000 euros récoltés pour « Yasuki, la battante »
Quelques temps après la rencontre avec Yasuki, la chienne retrouvée en Serbie, Dean a sollicité sa communauté pour collecter les fonds nécessaires aux traitements. En effet, grâce à un suivi très régulier et des séances de physiothérapie, le canidé semblait, très progressivement, retrouver certaines sensations dans ses pattes. Grâce à la mobilisation des internautes, Yasuki a pu poursuivre ces traitements onéreux mais nécessaires. Alors que l’objectif avait été fixé à 5 000 livres sterling, soit 5 700 euros, ce ne sont pas moins de 90 000 livres, soit 102 000 euros qui ont été récoltés.
Du duo au trio : une adoption en perspective ?
Rapidement, les internautes, piqués par la curiosité, ont souhaité savoir si Dean avait dans l’idée d’adopter la chienne par la suite. Avec beaucoup d’honnêteté, celui-ci répondait : « je ne veux pas les forcer à s’apprécier trop vite. » Sensible au bien-être de sa chatte Nala, Dean ne voulait en effet pas précipiter les choses. Les internautes peuvent se rassurer, car, quoi qu’il advienne, Yasuki, désormais sortie d’affaire, sera entre de bonnes mains.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.