À l’occasion d’un sauvetage, un homme noue un lien particulier avec un chien et choisit de raconter son expérience en vidéo
Étant couvreur, Lloyd Roach a l’habitude de passer ses journées dans sa camionnette, pour se rendre d’un chantier à un autre. Alors qu’il allait chez son prochain client, il a découvert qu’un chien se trouvait sur le bas-côté de la route. Il n’a pas hésité à aller à sa rencontre : c’était le début d’une belle histoire.
La générosité de Lloyd l’a poussé à se diriger vers le Cocker, sans jamais douter de ce qu’il était en train de faire. C’est exactement sur la zone industrielle de Gelli, dans le Pays de Galles, relate Wales Online, que l’homme a constaté que ce canidé errait sans repère. Malheureusement, aucune médaille ne permettait de l’identifier à ce moment-là.
Cette rencontre était le début d’une folle épopée à travers la journée du couvreur.
Lloyd Roach Roofing / Facebook
En route pour une aventure en duo
Si Lloyd avait à cœur de venir en aide au Cocker, il devait aussi assumer son travail de la journée auprès de ses différents clients. D’abord bouleversé, le canidé a finalement suivi son sauveur et est monté à bord de son camion. Durant toute la journée, le duo a sillonné ensemble sur les routes du Pays de Galles, comme s’il s’était toujours connu.
Une rencontre scénarisée
Pour agir en faveur du chien visiblement perdu, Lloyd a pris l’initiative de poster une vidéo sur son compte Facebook. L’idée était de faire connaître le Cocker, en espérant que quelqu’un le reconnaisse et se manifeste pour le récupérer.
Teintée d’humour, la vidéo a été très appréciée par les internautes. L’homme s’exprimait ainsi, commentant les images : « Philip et moi avons immédiatement noué un lien et en un rien de temps, nous avons traversé la Rhondda dans ma camionnette […] on a tout fait ensemble moi et Phil, il va me manquer, il est venu finir un toit avec moi, je lui ai donné quelques biscuits, un bol d’eau, on a joué aux cartes et discuté ».
En postant cette vidéo, Lloyd ne s’attendait pas à un tel succès.
Une happy end pour Phil et Lloyd
Au-delà de l’émotion suscitée par les images de Lloyd, une visibilité a été permise pour le Cocker qui avait reçu le nom de Phil.
Pour en avoir le cœur net, le couvreur a emmené son acolyte d’un jour chez le vétérinaire. Il a pu être identifié grâce à sa puce électronique. Le chien s’appelait en réalité Alphie et il avait bien une famille qui l’attendait.
Quelques heures plus tard, Lloyd faisait la connaissance des maîtres d’Alphie. Ayant sympathisé, le maître du canidé et Lloyd se sont rendus compte qu’ils exerçaient dans le même domaine : l’un était couvreur et l’autre électricien. Auprès des siens, Alphie gardera sans doute en mémoire cet homme qui est non seulement venu à son secours, mais lui a aussi fait passer une belle journée en vadrouille.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.