À la recherche d’un endroit sécurisé pour accoucher, une chatte trouve refuge dans le cockpit d’un avion
En cherchant un lieu sûr pour accoucher, une chatte a visité un lieu peu habitué à une fréquentation féline : le Hickory Aviation Museum. Ce musée de l’aviation stockait temporairement ses avions à l’extérieur, c’est à cette occasion que la chatte a trouvé ce qu’elle cherchait.
C’est dans ce musée un peu particulier qu’un bel événement s’est produit. Une chatte qui attendait une portée de 5 chatons a trouvé le lieu idéal pour mettre bas. L’évènement exceptionnel a été rapporté par WCCB Charlotte.
Un musée perturbé par une phase de travaux
Alors en travaux, le Hickory Aviation Museum entreposait ses appareils à l’extérieur des hangars originellement prévus à cet effet. Les avions de collection étaient donc exposés en-dehors des bâtiments en réfection, afin que les visiteurs puissent profiter malgré tout du lieu.
En effet, les visiteurs sont nombreux à se rendre dans ce musée dédié à l’histoire de l’aviation américaine.
Une recherche menée par une mère investie
Depuis l’installation à l’extérieur des appareils, le musée s’est retrouvé confronté à des visiteurs peu communs. Le personnel a recensé plusieurs nids de guêpes et d’oiseaux.
Une chatte errante qui se trouvait dans les parages a également eu l’idée de s’y installer pour accueillir ses 5 chatons. En repérant les lieux, elle a trouvé le cocon idéal : le cockpit d’un des appareils.
Quelques heures après l’installation, les petits voyaient le jour, dans un lieu soigneusement sélectionné par leur maman.
Hickory Aviation Museum / Facebook
La découverte de ces « chatons cockpit »
Le personnel du musée n’a pas tardé à découvrir la présence de cette famille féline. Surpris et attendris, les employés ont contacté une association pour venir en aide à cette maman et ses petits. Tout le petit monde a pu être transporté vers un refuge à proximité. Les premiers soins ont été procurés aux nouveau-nés. Un peu plus tard, ils ont été vaccinés et stérilisés.
Le courage de la féline a été salué par l’ensemble des bénévoles et vétérinaires.
Une histoire marquante pour le musée et ses employés
Les employés du musée gardent un souvenir marquant de cette chatte courageuse. Ils ont contribué à maintenir la famille en bonne santé avant sa prise en charge. À l’occasion de cette découverte, ils ont partagé plusieurs photos avec leurs abonnés Facebook. Avec une pointe d’humour, un des employés exprimait : « Voilà pourquoi nous devons construire le musée et mettre nos avions à l’intérieur ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.