1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. À la recherche de son chat depuis 6 mois, elle tombe sur une photo qui ne laisse aucune place au doute

À la recherche de son chat depuis 6 mois, elle tombe sur une photo qui ne laisse aucune place au doute

Une boule de poils qui s’échappe un jour et ne rentre plus jamais à la maison. C’est ce que redoutent tous les propriétaires d’animaux. Karine a vécu l’absence de son chat pendant de longs mois. Par chance, elle a retrouvé sa trace grâce aux réseaux sociaux.

Illustration : "À la recherche de son chat depuis 6 mois, elle tombe sur une photo qui ne laisse aucune place au doute"

Oli, une chatte au pelage blanc, a disparu durant 6 mois après s’être faufilée par une fenêtre mal fermée de la maison. En consultant Facebook, sa maîtresse, Karine, a repéré un félin qui lui ressemblait comme 2 gouttes d’eau. Sa puce d’identification a parlé, confirmant qu'il s'agissait de son animal.

Ce dernier était sous la garde d’une autre personne le jour de sa fugue, sa propriétaire étant partie à l’étranger pour plusieurs mois avec sa famille. Il a profité d’une petite ouverture pour se hisser à l’extérieur et s’est volatilisé dans la commune de Penne-d'Agenais (Lot-et-Garonne).

Illustration de l'article : À la recherche de son chat depuis 6 mois, elle tombe sur une photo qui ne laisse aucune place au doute

Pattes en cavale 47 / Facebook

Un nouvel espoir

Malgré des recherches intensives, personne n’a retrouvé sa trace pendant des semaines. Karine a inondé les réseaux sociaux de photos d’Oli, dans l’espoir de toucher plus de monde. Elle a posté des messages sur plusieurs groupes, lesquels ont été partagés en masse.

Après un certain temps, un témoin s’est manifesté sous une publication diffusée sur la page Pattes en cavale 47. L’individu affirmait qu’Olie avait été prise en charge par un habitant de Villeneuve-sur-Lot, à 10 kilomètres de son domicile. Pour Karine, la piste n’était peut-être pas sérieuse, mais elle méritait d’être creusée. Alors, dès son retour en France, elle s’est rendue sur les lieux pour en avoir le cœur net.

« On a encore du mal à y croire »

Sur place, le félidé, en mauvais état, répondait au nom d’Oli. Les doutes se sont progressivement effacés, mais pour être certaine qu'elle soit réellement de son amie à 4 pattes, Karine a fait scanner sa micropuce. Cette fois-ci, le doute n’était plus permis : Oli venait d’être retrouvée après 6 mois !

Elle était couverte de puces, de tiques et déshydratée, mais bel et bien là : « Nous avons toujours su qu'elle était vivante » a déclaré Karine, relayée par Le Républicain Lot-et-Garonne. Oli a été soignée par un vétérinaire avant de retourner auprès de ses proches aimants.