À la suite d’un quiproquo, un duo père-fils prend la route vers un refuge à plus de 600km afin de rencontrer son prochain compagnon (vidéo)
En voyant le profil d’Eminem sur les réseaux sociaux, Mike et Michael Mills ont perçu l’évidence. Il s’agissait d’un chien qui n’avait pas trouvé sa famille et attendait depuis des années dans un refuge. Le père et son fils pensaient que le canidé se trouvait juste à côté de chez eux, mais ce ne fut pas tout à fait le cas.
Les Mills habitent en Caroline du Sud, à Lexington (États-Unis). La présence du plus ancien chien du refuge, Eminem, était indiquée dans une ville du même nom. Cette proximité a joué dans la décision d’aller à sa rencontre. Le duo a appris un peu plus tard qu’il existait une autre ville du nom de Lexington, mais située dans le Kentucky. 600 kilomètres séparaient les deux villes.
Un triste sort
Eminem, malgré son profil jovial et enthousiaste, n’a jamais séduit les adoptants. Il est alors resté durant des années au Lexington Humane Society, un refuge dont les membres s’occupaient parfaitement de lui, mais qui peinait à comprendre les raisons d’un aussi long séjour. WIS News 10 est revenu sur la trajectoire étonnante du quadrupède qui, a priori, n’était pas prédisposé au meilleur.
« Nous nous sommes tout de suite attachés à lui »
Les Mills se sont rapidement emparés du cas d’Eminem. Pour eux, il était évident qu’il soit leur chien. Le seul hic ? Une incompréhension quant à sa situation géographique. Le chien ne se trouvait pas dans le même État qu’eux, mais dans le Kentucky.
Le père et son fils n’ont pas réfléchi longtemps et ont décidé de prendre la route, peu importe la distance qui les séparait du refuge du « deuxième » Lexington .
Le père de famille se souvient : « J’avais le sentiment d’être un idiot, mais nous nous sommes tout de suite attachés à lui ». 7 heures plus tard, la rencontre allait pouvoir se faire.
« Je savais que je voulais un chien »
À l’arrivée, Mike et Michael ont été immédiatement séduit par Eminem. Ce chien au grand cœur a pu repartir quasiment aussitôt avec sa nouvelle famille. Michael revenait sur un détail rapidement oublié : « Il bave beaucoup ». Témoignant de l’attachement immédiat, Eminem a trouvé un lieu parfait pour dormir ou se reposer en journée : le lit de Michael. Face à cette adoption plus que réussie, le père et son fils ne comprennent pas pourquoi Eminem n’a pas trouvé plus tôt chaussure à son pied.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.