À la suite d’une opération chirurgicale, cette chatte ne ressemble pas aux autres, mais elle séduit les internautes
Au premier abord, Nora pourrait faire penser à un Scottish Fold, une race de chats aux oreilles repliées vers l’avant. Mais il n’en est rien. Si la féline n’a pas d’oreilles, c’est bien parce qu’elles lui ont été retirées à cause de graves infections. Son apparence physique deviendra sa force.
Nora a été sauvée par un refuge local du Wisconsin (États-Unis), tandis qu’elle errait dans les rues. Prise en charge dans une clinique vétérinaire, son état était préoccupant. Ses années passées à l’extérieur avaient eu raison de santé.
La chatte souffrait d’otites chroniques et de nombreux hématomes. Ses oreilles étaient totalement infectées et la seule solution était de les retirer. Les spécialistes ont donc opéré Nora, qui s’est réveillée avec une apparence bien singulière.
Après l’opération, la Tabby pouvait toujours entendre, car ses tympans et ses conduits auditifs étaient restés intacts. Mais les sauveteurs craignaient que son nouvel aspect soit un frein pour son adoption. C’était sans compter l’intervention de l’infirmière vétérinaire H Due, 1 mois plus tard, qui a complètement craqué sur elle avant de l'adopter définitivement !
Un chat comme les autres, et plus encore
Nora a rejoint son nouveau foyer en janvier 2020. Sur place, elle a fait la rencontre de Matilda, la chienne à 3 pattes de la famille, ainsi que des autres chats locataires. La rescapée est très sociable et s’entend avec tout le monde. Son humaine témoigne, relayée par Metro : « Nora est un amour absolu. Elle n'a aucune peur et salue amicalement toute personne ou animal de compagnie ».
Et l’adorable chatte s’est aussi fait des amis sur Instagram, où elle est suivie par presque 50 mille personnes. Sa communauté bombarde les publications de "j’aime" et de commentaires bienveillants. Sa particularité la rend unique aux yeux de tous.
Elle enfile parfois une paire d’oreilles en laine pour se préserver des courants d’air et du froid, mais les internautes l’adorent au naturel !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.