À la suite de la terrible erreur d’une pension, une chatte âgée disparaît pendant 3 mois et laisse sa famille dans l’angoisse
Lorsqu’ils sont partis en vacances et qu’ils ont confié leur chatte à une pension, Brent et Pam Hughes étaient convaincus de la laisser entre de bonnes mains. Après une grossière erreur, la chatte a été redonnée à la mauvaise famille et a pris la fuite. Pendant près de 3 mois, ses propriétaires ne savaient absolument pas où elle pouvait se trouver…
Après 3 mois d’angoisse, Missy, la chatte de 13 ans des Hughes, est enfin de retour chez elle à Feilding en Nouvelle-Zélande. Comme le rapporte Stuff, la chatte séniore s’était volatilisée après Noël à la suite d’une abominable erreur de la pension à laquelle elle avait été confiée.
Une terrible méprise
À l’approche des fêtes de fin d’année, Brent et Pam Hughes sont partis en vacances l’esprit tranquille après avoir laissé Missy, leur chatte bienaimée, à l’Awahuri Cat Motel, une pension pour chat située à une quinzaine de kilomètres de chez eux. La pensant en sécurité, le couple a eu une terrible désillusion lorsqu’il est venu la rechercher à son retour de voyage.
Quelques jours après Noël, le personnel de la structure de garde avait commis une grossière erreur en remettant l’animal à une autre famille qui possédait, apparemment, un chat portant le même nom. Effrayée par ces gens qu’elle ne connaissait pas, Missy s’était échappée dès l’ouverture de sa caisse de transport. À ce moment-là, la pension n’avait pas trouvé utile d’en informer Brent et Pam…
Depuis cette angoissante nouvelle, les Hughes n’ont jamais cessé de chercher Missy, sans succès. Le couple craignait le pire, car la chatte âgée n’était pas du genre à se débrouiller seule.
Après des semaines de recherches infructueuses, Brent et Pam ont enfin reçu un coup de téléphone miraculeux.
Un miracle de Pâques
À quelques jours de Pâques, une famille habitant près du lieu de disparition de Missy a appelé les Hughes pour leur annoncer que leur chatte avait été retrouvée. Cela faisait 2 jours que la minette était en sécurité chez eux et elle avait été reconnue grâce aux publications des médias sociaux.
À la fois soulagés et dubitatifs, Brent et Pam craignaient d’être déçus en découvrant qu’il s’agissait d’un autre chat. Le maître de Missy se souvient : « Ils m'ont envoyé une photo et ça lui ressemblait vraiment beaucoup. […] Dès que nous sommes arrivés là-bas, c'était elle ! »
Elle n'avait plus que la peau sur les os, mais elle était en assez bonne santé malgré tout.
Après son retour dans son foyer, Missy a refusé de quitter la maison pendant une semaine. Selon Pam, sa mésaventure a toutefois enhardi la petite chatte qui est à présent moins timide et plus confiante.
Pam et Brent ne comprennent toujours pas l’attitude des responsables de l’Awahuri Cat Motel qui n’ont même pas daigné présenter leurs excuses pour leur erreur. Désormais, les Hughes feront appel à un petsitter à domicile ou un ami pour nourrir Missy lorsqu'ils partiront. « Je ne lui ferais plus subir ça. Elle me détesterait ! », conclut Pam.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.