À la veille de Noël, les bénévoles d’un refuge se donnent pour objectif de trouver des familles pour 8 chiots et leur courageuse maman
Karma est arrivée au refuge alors qu’elle était sur le point d’accoucher. Sa maîtresse, désemparée, n’avait plus les moyens de prendre en charge la chienne et sa future tribu. L’adorable Karma a reçu la tendresse et l’aide nécessaires à ce moment-là.
Karma avait un an et demi lorsqu’elle est arrivée au refuge de la Blue Cross. Malgré sa volonté de la garder auprès d’elle, son humaine était dans une situation très précaire qui l’empêchait d'accueillir sa chienne dans de bonnes conditions. Un peu avant Noël, Karma mettait bas et a été entourée de bénévoles décidés à faire passer de belles fêtes à toute la nouvelle petite famille.
Une arrivée in-extremis
Karma, de race Staffordshire Bull Terrier, est arrivée au bon moment au refuge. En effet, à peine quelques heures après son admission, elle accouchait de ses 8 petits. En parfaite santé, les chiots ont été placés avec leur mère dans un box à part, afin de favoriser leur intimité. Rapidement, l’équipe de bénévoles a su qu’il faudrait faire plus pour la courageuse tribu.
« J’ai mis de la musique de méditation »
Rapidement après l’accouchement, Karma et ses petits ont été accueillis par Caroline Oram, mère d’accueil bénévole active auprès de la Blue Cross. Touchée par le cas de Karma, Caroline a su mettre la chienne à l’aise. Elle soulignait : « Ils n’avaient que quelques heures lorsqu’ils sont arrivés et Karma était, naturellement, assez déconcertée. Alors, j’ai mis de la musique de méditation et j’ai gardé tout calme et silencieux pour eux tous ».
C’est donc dans une atmosphère douce et bienveillante que les 8 chiots ont grandi. Équilibrés comme leur maman, ils sont devenus des petits chiens adorables.
La promesse d’un Noël en famille
Les bénévoles se l’étaient promis : il fallait que les chiots aient trouvé leur famille avant Noël. Grâce à un travail de longue haleine, une communication excellente, ils sont arrivés à leurs fins. 8 familles ont été trouvées pour les petits qui allaient pouvoir profiter de fêtes de fin d’année bien au chaud.
Les bénévoles ont ensuite focalisé leurs efforts sur Karma, qui méritait de trouver une famille aimante et attentionnée pour l’accueillir. Quelques jours plus tard, à son tour, elle a rejoint son foyer pour la vie.
Arrivée au refuge au bon moment, la famille a eu la chance de pouvoir bénéficier d’une prise en charge complète, qui n’a rien laissé au hasard.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.