Abandonné à cause de son handicap, ce Rottweiler va de l'avant et devient le père de substitution de 2 chiots (vidéo)
Après avoir été abandonné parce qu’il était aveugle, Oliver a su rebondir et même apporter son aide à deux chiots dans le besoin.
Oliver est un Rottweiler d’à peine plus d’un an. Il a été retrouvé errant dans Hyde Park à Londres, alors qu’il n’avait que 3 mois. Le chiot y avait été abandonné en raison de son handicap. Il était en effet complètement aveugle, et son ancien propriétaire avait sans doute jugé qu’il ne parviendrait pas à le vendre. Mais Oliver est un battant, et après avoir pris un nouveau départ dans la vie, c’est à son tour d’en offrir un à deux chiots abandonnés.
Il y a un an, Oliver s’est vu offrir une famille aimante pour Noël
Il y a un an, l’association Battersea Dogs and Cats Home a accueilli un petit Rottweiler aveugle dans ses locaux. Il a été nommé Oliver, en référence à Oliver Twist, en raison de son appétit qui le poussait à réclamer toujours plus après avoir vidé sa gamelle.
Peu de temps après avoir été récupéré par le refuge, Oliver a fait fondre le cœur d’une famille, qui l’a accueilli à bras ouverts pour Noël. Malgré son handicap, le Rottweiler s’est très bien adapté à sa nouvelle vie. Il adore notamment faire des promenades à la campagne.
Un an plus tard, deux chiots sont entrés dans la vie d’Oliver
Douze mois après l’adoption du Rottweiler, sa famille a décidé de faire un nouveau sauvetage. Deux chiots qui avaient été abandonnés par leur mère à la naissance.
Et contre toute attente, Oliver a immédiatement pris un rôle de père adoptif. En dépit de sa non-voyance et de ses 50kg, le chien a été d’une douceur et d’une patience incroyables avec les nouveaux venus. Les bébés, appelés Peter et Chris, ont trouvé en lui un modèle, un réconfort, et un copain de jeu.
La magie de Noël
“Les chiens sauvés n'ont peut-être pas eu le meilleur départ dans la vie, mais l'histoire d'Oliver montre vraiment qu’ils ont beaucoup d’amour à donner; pas seulement aux humains, mais aussi les uns aux autres”, a déclaré Rebecca Lodder, une responsable de la Battersea Dogs and Cats Home, dans des paroles rapportées par Metro. Elle ajoute: "L'année dernière, Oliver a eu le meilleur cadeau de Noël en trouvant un foyer, et maintenant il offre le même cadeau à ces chiots sans défense – il est le propre père Noël de Battersea.”
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !